N3B: Côté Obscur Anderlecht s’est rendu au Blue Star Anhée mais n’a pas pu… jouer

Toujours menacé par la zone rouge, Côté Obscur Anderlecht comptait bien profiter de sa visite au Blue Star Anhée pour poursuivre son opération «survie». Mais le coup d’envoi n’a finalement pas été donné par Monsieur Liemans. « Nous sommes partis relativement tôt, vers 19h, pour un match qui débutait à 21h », explique Karim Amri (photo ci-contre), le président et joueur anderlechtois. « Malheureusement, nous n’avons pu éviter des embouteillages à hauteur du ring de Bruxelles. Cela nous a contraints de prendre par mal de déviations. Retardés, nous avons mis les gaz, en prenant même des risques. Heureusement, nous avions un joueur qui venait de Louvain et est arrivé à la salle anhétoise avant nous pour déjà remplir la feuille de match. Il a ainsi pu prévenir l’arbitre de nos péripéties.
Pour gagner du temps, nous nous sommes mis en tenue dans les voitures. A trois à l’arrière, je ne vous dis pas la galère… Quand nous sommes arrivés, les dix minutes de délai n’étaient pas encore dépassées. Nous nous sommes pointés en courant sur le terrain. En nous voyant débarquer, l’arbitre a signalé que c’était peine perdue. Nous n’en avons pas cru nos yeux. Nous lui avons juste demandé s’il lui était possible d’être humain, mais il n’a rien voulu savoir. Les joueurs d’Anhée, quant à eux, prétextaient que le match suivant risquait de débuter en retard.
Le référé a, par cet acte ,fait preuve de provocation à notre égard. Si nous étions arrivés une demi-heure après le coup d’envoi, nous aurions accepté sa décision. Mais là, ce n’est pas possible… »
Les Anderlechtois ne comptent pas en rester là. « Faire quand même le trajet pour finalement se voir priver de match, alors que tous les joueurs étaient habillés, nous ne l’admettons pas. Je compte me procurer une attestation de la police pour prouver nos soucis de circulation. Nos joueurs sont certes démotivés par cette histoire, mais il n’est pas question de laisser les choses aller de la sorte. Nous avons d’ailleurs signé la feuille de match, prouvant que nous étions bien aptes à jouer à temps et à heure. »
En attendant, la situation sportive demeure indécise. « Tropical Louvain ayant refilé sa lanterne rouge au FC Cinacien, nous nous retrouvons à égalité à l’avant-dernière place avec les Louvanistes, mais toujours avec ce match à Anhée en suspend. On espère que le bon sens triomphera devant la Commission Sportive Nationale. »

Nicolas TOUSSAINT