N3B: Better Foot Dinant a été tout près de mettre fin à l’invincibilité de Futsal IP Hannut

Les ex-pensionnaires de D2 du Better Foot Dinant éprouvent du mal ces dernières semaines à enchaîner les bons résultats. Battus le 13 novembre à l’Inter Namêche, les Copères s’inclinaient une semaine plus tard à Futsal Bruxelles. C’est de justesse qu’ils parvenaient à conserver la totalité de la mise contre Drenica Namur (7-6), après avoir mené 6-2. A ce bilan de 2 points sur 6 en championnat est venue s’ajouter dernièrement une élimination au troisième tour de la Coupe de Belgique, non sans avoir démérité chez le favori au titre de la N3D de Futsal IP Hannut (4-3).« On savait qu’il serait difficile de faire quelque chose chez un adversaire regroupant plusieurs ex-joueurs de D1, qui est de plus la seule invaincue à l’A.B.F.S. toutes compétitions officielles confondues », déclare le coach dinantais, Olivier Baudelet (photo ci-contre). « Pour ne rien arranger, il me manquait Bastien Wéron (blocus), Jordan Mayanga (retenu par le foot en province de Luxembourg à Marloie) et Julien Mouton (blessé au pied), alors que Quentin Mathieu fait toujours l’impasse. Pourtant, nous avons vendu chèrement notre peau. Menés 2-1 au repos, nous avons inversé la tendance (2-3). Hannut a recollé à dix minutes du terme, avant que Jérôme Lambotte ne parte seul au but et se fasse démonter. L’arbitre n’a pas bronché. Sur le contre, les locaux ont prix l’avance, mais ont aussi concédé un penalty aux neuf mètres à la 49e. Malheureusement, Jérôme Lambotte l’a loupé. Dans la foulée, nous récupérons le ballon. François Weynant se fait clairement accrocher et l’homme en noir reste encore de marbre. Cela fait beaucoup sur un match. Objectivement, nous aurions au moins mérité de forcer la décision aux tirs au but. C’est dommage, même si on retiendra la bonne prestation d’Andy Lampecco, qui reprend du service. »

SIX SEMAINES SANS JOUER
En attendant, voilà un troisième revers concédé lors des quatre dernières rencontres. « Nous avons dû faire face à quelques désistements. Alors que je devais davantage me concentrer sur le coaching, j’ai dû m’aligner plusieurs fois, tout en me muant parfois en gardien-volant. Tant à Futsal Bruxelles qu’au BS Anhée, nous avons galvaudé. On menait 0-2 chez les Bruxellois, pour être battus 4-2. Chez les Mosans, nous avions le match en main à 2-5, avant de concéder le nul (6-6). Nous devons apprendre à mieux gérer un match. »
Dans cette série particulièrement indécise, où il n’y a finalement que neuf points d’écart entre le leader et le lanternier (le plus faible écart de toutes les séries et divisions entre des extrémités à l’A.B.F.S.), il n’y a rien de mal fait. « Futsal Bruxelles, le leader n’est qu’à cinq longueurs, mais le titre n’est pas notre but. Nous voulons d’abord assurer le top 5, puis éventuellement le tiercé de tête. On reçoit, pour notre dernier match de l’année, le MFC Clermont ,qui reprend du poil de la bête, comme en attestent ses trois derniers succès consécutifs, dont le dernier chez l’ex-leader de GT Sambreville. On tentera de rester sur une bonne impression, avant d’hiberner pendant six semaines. Nous ne reprendrons, en effet, que le 29 janvier contre le MFC Gourdinne. »

Nicolas TOUSSAINT