N3B: Besiktas Schaerbeek se renforce

Quatre formations comptent encore le maximum de points en Nationale 3B, dont le Besiktas Schaerbeek, visiblement bien décidé à tenter de sortir de l’anonymat cette saison. « Et pour cela, nous avons affilié trois nouveaux joueurs », explique le C.Q. du club, Mehmet Ozelik. « Mevlut Sepetci jouait la saison dernière en P2 et Mohcine Hajji en P1. Ils ont tous les deux 20 ans et ont débuté dernièrement contre l’Inter Namêche 83. Bayram Cil est également venu nous rejoindre. Il reprend la compétition. Nous voilà ainsi avec un noyau de quatorze joueurs. Cette concurrence incitera tout le monde à se donner à fond pour mériter sa place. »Et cela paie. Le Besiktas a signé une seconde victoire consécutive contre les Intéristes (5-2). « Il y avait apparemment quelques absents chez les Namurois, où le coach, Marc Hager, a été contraint de se mettre en tenue pour faire nombre. Cela n’enlève rien à notre mérite. Il me manquait Muharem Aktas, parti en Turquie, et, du coup, nous avons eu des difficultés à entrer dans le match., si bien que nous étions menés 0-2. Nous n’avons pas paniqué et à trois minutes du repos, nous avons comblé notre retard. Il n’y a plus eu vraiment photo par la suite. Nous nous sommes progressivement détachés. L’écart aurait d’ailleurs même pu être plus important encore, si mes joueurs avaient évité de s’amuser avec le ballon devant le but adverse. »
Si tout s’est bien déroulé durant la rencontre, notre interlocuteur regrette un peu le comportement d’un dirigeant visiteur. « Voyant que nous n’avions pas mis de bouteille d’eau à la disposition de son équipe, le préposé à la table et président namêchois, Jean Frédrix, a quasiment fait scandale auprès de l’arbitre. C’était un simple oubli et si nous avons au final bien approvisionné nos adversaires, je rappellerai toutefois à ce monsieur que, désormais, chaque équipe est amenée à venir avec ses propres rafraîchissements. »

« LE PODIUM A NOTRE PORTEE »
Les Schaerbeekois auraient certainement à cœur de poursuivre sur leur lancée, mais ce prochain vendredi 10 octobre, consacré en grande partie au deuxième tour de la Coupe de Belgique, ils seront au repos. « On n’aime jamais être freiné lorsque la spirale est positive. On s’alignera toutefois le vendredi suivant bien décidé à réaliser un six sur six, plus que de nos cordes. En effet, on recevra le Borussia Loyers, qui connaît souvent des soucis d’effectif en déplacement et n’a pas encore glané le moindre point.
Si l’on reste sérieux toute la saison, on peut aisément espérer au moins accrocher le podium. »

Nicolas TOUSSAINT