N3B: Besiktas Schaerbeek espère lutter pour le podium

Il restait ce lundi 8 septembre deux derniers matchs du premier tour de la Coupe de Belgique. Outre le cavalier seul du Soca Tavigny (Nationale 3D) chez le pensionnaire de P1 luxembourgeoise du Real Luxembourg, étrillé 0-11, l’Esperanto Wemmel (ex-Ottignies), militant en P2 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale, a sorti la « Nationale 3B » du Besiktas Schaerbeek (N3B) sur le score de 4-2. « Et c’était… voulu », reconnaît le C.Q. et coach du Besiktas, Mehmet Ozelik. « Il faut savoir que nous menions encore 0-2 à dix minutes du terme et que nous avons alors complètement lâché prise pour être défaits 4-2.
La raison? Pour nous, la Coupe de Belgique n’est nullement une priorité. On savait que lors du tour suivant, nous devions à nouveau jouer en déplacement (NDLR: Esperanto Wemmel se rendra le 10 octobre au BV Sicile Pont-de-Loup (N3C), dans la province du Hainaut).
Pour ce duel face à l’Esperanto, ce match se disputait dans notre coin puisque c’est moi-même qui avait déniché la salle à Schaerbeek. Mais par la suite, nous n’étions pas des plus emballés pour effectuer des kilomètres. D’où ce choix. Nous voulons vraiment nous concentrer sur le championnat de Nationale 3B. »
Trois nouveaux joueurs ont intégré le noyau: M. Sepetci, Bayramcil et Y. Yilmaz. « Si bien que nous pourrons désormais compter sur un effectif de douze ou treize joueurs. On espère, dès lors, jouer un rôle plus en vue que la saison dernière, au terme de laquelle nous avons terminé dans le ventre mou. Pour cela, il faudra que les joueurs se montrent plus sérieux et appliqués et ne plus, par exemple, arriver seulement à la salle moins de dix minutes avant le coup d’envoi.
Avec ce noyau plus étoffé, nous devrions être en mesure de nous montrer plus performants en dehors de nos bases et ne plus gaspiller des points bêtement par manque de résistance physique comme en 2013/2014. Si tout le monde se montre un brin motivé, nous pourrions prétendre au podium. »
Notre interlocuteur se chargera désormais seul de donner les consignes. « J’avais un ami, Solak qui m’épaulait dans cette tâche, mais il manquait un peu trop d’autorité sur le groupe. Je reprendrai seul cette fonction, bien que quelqu’un d’autre avec lequel je suis en contact puisse s’en charger. »
«Bye» ce vendredi 12 septembre, les Schaerbeekois n’entameront leur championnat que le 19 septembre par une visite à D. Toog Opvelp, débarquant de la compétition flamande. L’occasion d’empocher deux premières unités pour se mettre sur les bons rails.

Nicolas TOUSSAINT