N2B: Walcourt/Strée et HCT Besonrieux partagent l’enjeu

La rencontre d’alignement entre MFC Walcourt/Strée et HCT Besonrieux, disputée ce lundi 25 novembre, s’est soldée par un partage. Un nul qui a un énorme arrière-goût de trop peu pour les visiteurs, qui se sont créés près d’une vingtaine d’occasions franches. Mais en face, il y avait dans le but un certain Jérôme Vansweevelt, qui a quasiment livré la rencontre parfaite, bombardé copieusement dès la mise en jeu. Pourtant, dans l’équipe de Besonrieux, on retrouvait la paire redoutable formée par les gâchettes de l’ex-MF Namur, Denis Sulejman et Majid Sbaa, entourés de trois autres Namurois, Fatih Ogüz, Hamin Hadim et Ilja Ajrula. Mais tout ce beau monde s’est cassé les dents. Ce n’était d’ailleurs que 1-1 au repos, malgré cette grosse domination des Hennuyers.
La seconde période voyait Sulejman trouver la faille dès la reprise et donner pour la première fois l’avance à son équipe. On pensait que le plus compliqué était fait pour Besonrieux. Il n’en fut rien. Les promus s’accrochaient malgré l’absence et non des moindres de son buteur, Steve Coppin, victime, la veille, d’une blessure au mollet au football.
Profitant aussi de l’accumulation des fautes adverses, les locaux, revenus au score via son jeune espoir, Jérôme Hannoteau, héritaient d’un coup franc aux neuf mètres à la 46e. Angelo Gentile évitait le pire en détournant l’envoi d’Anthony Molès-Degado. Gary Thibaut parvenait quand même à faire 3-2 et passait proche du hold-up parfait, avant que Amin Hadim ne sauve de justesse le maigre point pour ses partenaires.
On retiendra de ce match le courage et l’abnégation des Walcouriens ,qui doivent une fière chandelle à Jérôme Vansweevelt, l’homme du match, mais aussi les tensions observées dans le camp de Besonrieux. Il est vrai que le coach, Steve Pischedda, était absent suite à une opération du ménisque. Du coup, comme le chat n’était pas là, les souris en ont profité pour danser… Iljaz Ajurla, très en colère, a, par ailleurs, quitté le terrain prématurément, après quasi avoir été éjecté du terrain par Denis Sulejman, pas content visiblement de la tournure que prenait cette fin de match. En attendant, Walcourt/Strée s’accroche et revient sur le podium, avant d’en découdre vendredi 29 novembre avec DBM Fléron.

MFC WALCOURT/STREE 3
HCT BESONRIEUX 3

Buts: 12e Dadache (1-0), 13e Hadim (1-1), 26e Sulejman (1-2), 44e Hannoteau (2-2), 47e Thibaut (3-2), 50e Hadim (3-3)
MFC Walcourt/Strée: Jérôme Vansweevelt (gardien), Cédric Coppin (capitaine), Anthony Molès-Delgado, Gary Thibaut, Patrick De Coster, Fabian Dadache, Junior Hannoteau. Coach: Francis Coppin. Délégué: Dominique Coppin. Préposé à la table: Dominique Blavier.
HTC Besonrieux: Angelo Gentile (gardien et capitaine), Saïd Amaï, Jonathan Demptinne, Majid Sbaa, Denis Sulejman Fatih Ogüz, Amin Hadim, Iljaz Ajrula. Coach: Francesco Carlino. Délégué: Kevin Ataty. Préposé à la table: Calogero Baiardo.
Arbitre: P. Peeters.

Nicolas TOUSSAINT