N2B: vainqueur (2-26) de Dhuy BX Hannut, Fact Futsal Limal attend désormais plus d’opposition

Le score du week-end a été réalisé par Fact Futsal Limal qui a littéralement atomisé Dhuy BX Hannut. Si le site officiel de l’A.B.F.S. renseigne la marque de 2-26, un but aurait été omis par l’arbitre… « Nous en avons bien marqué 27″, assure le président de Limal, Patrice Strammer, « et sans mentir, nous aurions pu facilement franchir la barre des trente buts, si nous n’avions pas relâché durant le dernier quart d’heure. »Bien que promus de Nationale 3C, on savait que les Limalois seraient encore très forts cette saison, mais peut-être pas au point de décapiter de la sorte un adversaire. « Lorsque nous sommes arrivés à Hannut, on s’est de suite aperçu que cette équipe manquait de structure. Il n’y avait pas de délégué. Les joueurs n’étaient que six et n’avaient pas non plus de gardien. C’est un joueur de champ qui a pris place dans le but. Nous n’avons pas vraiment compris sa tactique. Dès le coup d’envoi, il s’est directement positionné comme gardien-volant. Par moments, on se demandait même si nos hôtes connaissait la règle des cartes bleues. Bref, cela a vraiment tourné au cauchemar pour eux. Les buts se sont enchaînés à une cadence monstre. C’était déjà 0-19 au repos et 0-25 à la 35e. C’est alors que nous avons complètement fait tourner l’effectif, nous permettant même de changer de gardien. »
Arrivé cette saison du Selaklean Thulin, Thiago Silva a pris à son compte personnel pas moins de… onze réalisations. « Cela rentrait comme dans du beurre. Même notre gardien a planté deux roses. Malgré l’ampleur du score, on ne s’est pas vraiment amusé. On ne peut jamais se réjouir d’une déroute pareille d’un adversaire. »
Les Limalois rencontreront forcément plus d’opposition dans les prochaines semaines, comme cela avait déjà été un peu plus le cas lors du premier match remporté 6-0 contre Tirlemont United. « Nous sommes parfaitement entrés dans la compétition. Outre Thiago Costa, du Selaklean Thulin, nous avons affilié Aldo Redivo, un gardien brésilien qui a connu le niveau professionnel en Italie. Sa doublure est Jean-Marc Van Leer. Nous avons aussi acté le retour de Kamal Boujemaoui. Et comme tous les autres joueurs de la saison passée sont restés, hormis Sascha Filippi, il est clair qu’on ne veut nullement faire de la figuration. »

« L’OBJECTIF INITIAL EST LE TOP 3 »
Forcément, avec un noyau de cette qualité dont font toujours parties les Internationaux Bilal Errahmouni et  Mohamed El Marnissi, c’est la moindre des choses. « L’objectif initial est le top 3. Je sais que certains disent qu’avec cet effectif, nous jouerions déjà un rôle en vue dans la lutte pour les playoffs en D1, mais on reste prudent. Toutefois, on serait prêts à rejoindre l’élite si l’occasion se présentait. »
C’est un adversaire plus consistant qui se présentera ce vendredi 18 septembre, puisque les Brabançons affronteront l’Inter Huy, champion en titre de Nationale 3D qui vient de fêter son premier succès contre Palermo Hannut. Le coach, Vincent Roose, associé depuis cette saison à Hassan Riani, arrivé du Mini Excel Wavre-Limal, espère forcément un 6 sur 6 au terme de cette rencontre. « Tous les regards ne seront pas braqués uniquement cette saison sur l’équipe fanion. Nous avons ouvert depuis le 8 septembre une école de jeunes pour les 4 à 16 ans. Ils sont 23 actuellement et se contenteront pour cette première campagne d’être formés, avant de se lancer la saison prochaine en championnat. »

Nicolas TOUSSAINT