N2B: toujours pas le moindre succès pour RS La Louvière

Le « Red Star La Louvière » est la dernière formation en Nationale 2B à n’avoir toujours pas fêté la moindre victoire. Toutefois, les «Loups» ont réalisé trois partages face à Dolphins La Calamine, DBM Fléron et Elite Futsal Binche, qui leur permettent de ne pas occuper la dernière place du classement et de devancer pour un point Le Pharos Saint-Nicolas. « On vient malheureusement d’enchaîner ces trois partages par notre deuxième revers de la saison à Magic Thulin (3-0),qui est toutefois trop sévère dans les chiffres », estime le président louviérois depuis douze ans, Airton Guilherme. « Nous avons livré une bonne prestation, mais comme trop souvent depuis l’entame du championnat, on peine à la finition en se montrant maladroits ou en exécutant le dribble de trop. Auparavant, mon fils, qui nous a quittés, était présent et efficace dans le rôle de pivot. Nos gamins sont encore un peu frêles et manquent d’expérience. Mais on ne se se tracasse pas outre mesure. »
Il est vrai que la perte de «Junior» Guilherme a affecté tout le club. « On a même failli tout arrêter durant l’entre-saison, avant de décider tous ensemble de poursuivre pour «Junior». Rudy Celsy a gentiment accepté de diriger l’équipe. Malgré ce bilan de 3 sur 10, on ne peut rien lui reprocher. Il fait du très bon boulot et ses entraînements sont chaque fois très bien suivis. Les joueurs sont parfois quatorze ou quinze présents à la salle le mercredi. Preuve que l’ambiance reste optimale. »

LA D1 DE FUTSAL JETTE EN VISITE
Reste désormais à attendre que le déclic se produise. « Pour ne pas rester inactifs le 1er novembre, nous avons prévu d’accueillir les pensionnaires de D1 de Futsal Jette à 21h. Cela permettra au coach de faire garder le rythme aux joueurs et de préparer le match de reprise face à ONU Seraing Club Liégeois. Nous devrions, pour cette rencontre, récupérer Jacob De Vasconcelos, qui souffre des adducteurs. Son expérience sera importante pour encadrer notre jeune noyau. Nous espérons à l’occasion décrocher notre première victoire car malgré cette récolte plutôt mitigée sur le plan mathématique, nous n’avons pas perdu l’espoir de finir, comme la saison passée, dans le top 5. »

Nicolas TOUSSAINT