N2B: « Rien ne va à Dhuy BX Hannut », affirme R. Falise

Dhuy BX Hannut est rentré, malgré lui, dans l’histoire en subissant une défaite retentissante en Nationale 2B de l’ABFS contre Fact Futsal Limal: 2-26. On sait que, depuis cette saison, le matricule repris au DBS Mettet par Raymond Falise a subi un total exode. Le club est représenté désormais par des joueurs provenant de Bruxelles, continuant toutefois à occuper à domicile la salle de Hannut. Raymond Falise était présent lors de cette déroute. Il avoue qu’il a vécu un véritable calvaire.« Je suis venu me rendre compte de la façon avec laquelle les Bruxellois s’organisaient et c’est une catastrophe », raconte Raymond Falise. « Les joueurs m’avaient demandé de les coacher et finalement, j’ai dû me contenter d’un rôle passif puisque j’ai officié comme délégué, vu qu’il n’y avait que six joueurs et aucun gardien. Il n’y avait toujours pas de listing. L’équipe aurait d’ailleurs pu être sanctionnée de deux forfaits s’il n’y avait pas quelques retards au niveau des affiliations. Le match? Le score parle de lui-même. L’équipe, dans sa configuration actuelle, n’a forcément pas le niveau. »
A tel point qu’on se demande si ses joueurs plus habitués aux divisions provinciales bruxelloises ont bien pris conscience qu’ils se lançaient un énorme défi en rejoignant directement la D2. « Honnêtement, au niveau de la structure, c’est un grand vide. Ce ne sont pas de méchants garçons, mais ils n’ont aucune expérience. Je leur avais bien mis noir sur blanc les procédures à respecter les jours de match, comme l’accueil des adversaires, le remplissage de la feuille de match, mais visiblement ils sont sur leur nuage. Ils avaient, par exemple, bien préparé des victuailles pour les joueurs de Limal, mais il n’ont pensé qu’à les distribuer une fois passés par la douche. Entre-temps, les Limalois avaient déjà quitté la salle. »
Si rien ne change, notre interlocuteur pourrait complètement couper le cordon. « A la fin de la partie, le responsable du club est venu me poser la question suivante: «Qu’est-ce qui ne va pas?». Je lui ai répondu… «Tout». La mise en place d’un réel comité est la priorité afin de repartir les tâches de chacun. Me cantonner à faire le délégué tous les vendredis, ce ne sera pas possible non plus. Je n’irai donc pas aux Dolphins La Calamine ce vendredi 18 septembre. J’attendrai de l’extérieur une évolution. Il y a de gros efforts à faire car dans le cas contraire, le groupe ne pourra tenir toute la saison. »

Nicolas TOUSSAINT