N2B: pas le droit à l’erreur pour Family La Louvière à Mons

La dernière défaite du Cosmos Manage au MF Namur a-t-il relancé la course au titre en Nationale 2B? C’est possible, même si les Manageois détrônés par Cocoloco Arlon et Family La Louvière avaient droit à un joker et que du coup, ils demeurent maître de leur sort au nombre de points perdus. Toutefois, du côté des adversaires directs, on a quand même repris espoir. C’est le cas des « Loups » du Family (2e). On ne les attendait peut-être pas à s’immiscer dans la cour des grands à l’aube du championnat, mais au final ils commencent à se prendre au jeu.« Cela fait une dizaine d’année que l’on transite entre la N3 et la N2 et on commençait à s’y faire », explique le joueur du «Family», Nicolas Scichilone. « Et voilà que l’occasion se présente d’accéder à l’élite. Via le titre, cela sera néanmoins compliqué car malgré le revers au MF Namur, je vois mal Cosmos Manage s’écrouler d’une pièce. Par contre, la seconde place qui donnera accès à un match de barrage pour la montée est davantage dans nos cordes, même si quatre ou cinq équipes comme MF Namur, RS La Louvière et aussi le Cocoloco Arlon, s’il venait à échouer dans la course au titre, doivent se dire la même chose. »
Les Louviérois respirent en tout cas la grande forme. Ils restent sur huit matchs sans défaite. « La dernière, c’était face au «Cocoloco» en janvier. Ce qui a changé par rapport aux saisons précédentes, c’est que nous pouvons cette fois compter sur un effectif conséquent même en déplacement. Notre étiquette d’équipe « at home » n’est plus d’actualité. Cela, grâce aux arrivées de Abdullah Icel, Nicolas Trappani et Adzine Ramdani qui sont chaque fois des nôtres. Nous n’avons pas de buteur attitré. Par contre, le danger peut venir de partout, puisque pas moins de six éléments avoisinent chacun la quinzaine de buts. Nous disposons de pas mal de trentenaires dans l’équipe, mais cela ne nous empêche pas d’encore galoper comme des gamins. » (rires)
Pour entretenir le suspense, Family La Louvière devra donc s’imposer à Flamengo Mons ce vendredi 29 mars. « Alors qu’on les voyait terminer devant nous à l’aube de la saison, les Montois, sixièmes, sont à présent décrochés. Mais ils continuent à former un bloc redoutable et dans leur salle, ils voudront venger leur défaite par un but d’écart de l’aller (4-3). Giuseppe Ferrera en vacances sera remplacé par Giorgio Mancuso. » – Nicolas TOUSSAINT