N2B: Palermo Hannut a failli se payer le champion, Limal

On a bien cru que Palermo Hannut allait créer une sensation en faisant, ce dernier vendredi, chuter les champions de Fact Futsal Limal, pour la première cette saison en championnat, en Nationale 2B à l’ABFS. En effet, le marquoir indiquait 0-2 pour les Hannutois à cinq minutes du repos. « »ous avons fini par céder en raison d’une carte jaune brandie à Thomas Servais, alors que mon capitaine, Davy Ballet, s’est probablement occasionné une blessure au ligament latéral du genou, hypothéquant fortement sa présence pour nos trois dernières rencontres », explique le coach, Lionel Lousberg (photo ci-contre). « Limal en a profité pour s’imposer 3-2. Nous n’avons malgré tout aucun regret. Nous avons joué crânement notre chance contre une équipe déjà balancée pour la D1. »
Avec cette défaite, toutefois, le mince espoir de lutter jusqu’au bout pour le podium s’est évaporé. « Il est vrai que l’on était un moment très près d’Eurofoot Tervuren et de Tirlemont United si bien que l’on s’était entretenu en décembre avec le comité pour savoir si nous allions éventuellement jouer le coup pour la deuxième place, offrant un potentiel ticket pour la D1. Les dirigeants ne voyaient pas cela d’un bon œil. Il est vrai que lorgner une seconde montée de suite en deux saisons, c’était, tant au niveau de la structure que financièrement parlant, trop risqué. Nous avons alors connu une baisse de rythme au second tour, avec quelques revers concédés sur le plus petit écart. »

UN 6 SUR 6 POUR CONCLURE?
Malgré tout, la saison peut-être considérée comme réussie. « Nous sommes septièmes, alors que nous envisagions le top 5, qui est encore possible. Pour une première saison dans l’antichambre, nous aurions tort de nous plaindre. Il nous reste trois confrontations face aux Dolphins La Calamine, l’Union Arlon et DBM «Popeye» Fléron. On peut envisager un 6 sur 6, qui bouclerait en apothéose notre exercice. »
En attendant, on a déjà pris le soin de préparer la prochaine campagne, avec toujours notre interlocuteur à la barre. «Sur les dix joueurs que composent le noyau, neuf nous ont dit qu’ils souhaitaient poursuivre l’aventure avec nous. Seul Damien Bidoul qui a reçu une proposition d’amis d’un autre club a demandé un temps de réflexion. Il faudra malgré tout peut-être se renforcer si nous voulons cette fois au moins jouer à fond ce top 5 ou plus. Il y a déjà quelques pistes. »

Nicolas TOUSSAINT