N2B: Optique Lecocq Dison nourrit des regrets

Lecocq Optique Dison a longtemps rivalisé avec les meilleurs de la Nationale 2B de l’A.B.F.S. cette saison. Mais, au final, les Liégeois ont terminé derrière les promus d’Engie CHU Liège et Futsal Evere, ainsi qu’à trois longueurs de la troisième marche du podium, occupée par ASM Etterbeek. «Je pense que l’on est pas loin d’avoir mené la danse durant 70% du championnat», déclare le C.Q. et coach de Dison, Jean-Luc Demortier (photo). «C’est assez triste, d’autant que nous avons laissé filer huit unités sur des goals pris dans les trente dernières secondes ou même carrément durant les arrêts de jeu. Sans cela, nous serions maintenant parmi l’élite. Il y a donc des regrets. On aurait mérité mieux. On a été défait 2-1 chez le champion d’Engie CHU Liège en ayant trouvé six fois le cadre. Lors du match retour, on s’est encore incliné. Cette fois, nous avons eu un exclu à quatre minutes de la fin. La réussite nous aura boudé jusqu’à la fin.»

ALCABIR S’EN VA A NT HERSTAL

Optique Lecocq Dison repartira donc pour une nouvelle campagne en Nationale 2B et les ambitions seront de faire aussi bien et même mieux. «Je n’ai pas l’habitude de démarrer un championnat sans vouloir regarder vers le haut. Près de 90% du noyau de la saison dernière sera conservé. Seul actuellement, Mohamed Amine Alcabir (NDLR: champion de Belgique avec la sélection des espoirs de la province de Liège, dont notre interlocuteur fait partie du staff) a émis le souhait de s’en aller pour rejoindre les couleurs de New Team Herstal, qui grimpe en D2. Pour le recrutement, tout prendra forme dans les prochaines semaines. On doit se concerter. Je peux juste vous dire que les demandes affluent. Si nous acceptions tout le monde, nous aurions quasiment deux équipes pour viser le top 5 en D2. On ciblera bien pour de nouveau jouer un rôle en vue.»

Ce sont désormais les vacances sportives pour les joueurs, dont l’effectif doit encore être configuré en partie. La préparation débutera fin du mois de juillet ou début août.

NICOLAS TOUSSAINT