N2B: on se sépare au HTC Red Star La Louvière

Au terme de la saison dernière, les clubs « HCT All Stars La Louvière » et « Red Star La Louvière » décidaient de s’unir sous la dénomination de HTC Red Star La Louvière. Cela pour renforcer leur structure, après avoir terminé respectivement aux 4e et 9e place de la Nationale 2B. « Le but était, par cette union, de renforcer le comité et de se définir un projet sportif digne de ce nom, avec une volonté de rejoindre la Nationale 1 dans les deux ou trois saisons suivantes », explique Youri Meurée, joueur de l’équipe et neveu du C.Q., José Meurée. Un an plus tard, les deux parties ont pris la décision de retrouver leur indépendance.« Finalement, cette fusion s’est révélée ne pas être le meilleur choix. Pas spécialement au niveau sportif, puisque nous allons boucler la saison dans le top 5, soit notre objectif durant cet exercice de transition. Par contre, les visions des dirigeants respectifs étaient trop éloignées les unes des autres. Ces divergences de vue ont ainsi notamment provoqué la démission de notre coach, Steve Pischedda ,il y a environ un mois. Des joueurs nous ont aussi quittés et c’est la raison pour laquelle nous terminons un peu en roue libre, avec deux revers, avant d’en terminer ce vendredi 3 mai contre MFC Besonrieux. »
C’est le capitaine de l’équipe, Airton Junior Guilherme, qui assure depuis l’intérim au coaching. « On peut lui tirer un coup de chapeau, car il n’est pas simple de garder les joueurs un minimum concernés vu tout ce qui se passe dans les coulisses. »

« ON VEUX TOUJOURS LA D1 »
Le HTC Red Star a néanmoins fait illusion fin 2012, lorsqu’il occupait le… leadership. « Mais le mois de janvier et le début février nous ont été fatals, avec des revers au DBM  Fléron et contre Cosmos Manage, ainsi qu’un partage au MF Theux. Nous avons ainsi perdu quelques plumes, ce qui, au final, nous ont fait rentrer dans le rang. On devra donc se contenter d’un top 5, mais nous aurions tort de nous plaindre vu le contexte interne. »
En 2013/2014, le Red Star La Louvière reprendra donc son indépendance, mais sportivement parlant, cela ne devrait pas avoir vraiment d’incidence. « Je vais livrer avec le « Red Star » ma neuvième campagne et je compte toujours bien un jour connaître la D1 avec ce club. On s’était donné trois saisons pour y parvenir. Vu ces derniers événements, il en faudra peut-être une ou deux de plus, mais qu’importe. Notre priorité sera toutefois de dénicher un coach car Airton Junior Guillherme souhaite retrouver son unique statut de joueur. »

Nicolas TOUSSAINT