N2B: Mini Excel Wavre-Limal cherchera à rapidement se rassurer dans son nouvel environnement

Le Mini Excel Wavre-Limal a dû attendre l’ultime journée de la saison passée pour assurer son maintien, grâce au point décroché au Cosmos Manage (7-7) lors du dernier match, pendant que RCP Kessel-Lô s’inclinait à Hoboken Ster et filait droit en D3. Les Brabançons espèrent cette saison ne plus revivre pareil stress. « Lorsque nous sommes allés nous imposer 0-3 au Better Foot Dinant fin février, nous pensions que c’était dans la poche », déclare le C.Q., Clément Moors. « Nous avons ensuite eu le tort de nous nous relâcher. Kessel-Lô a commencé à emmagasiner et à se rapprocher très sérieusement de nous. Nous avons eu les pires difficultés à prendre les quelques unités nécessaires pour nous mettre définitivement à l’abri. On ne veut plus revivre cela en 2015/2016. »Et c’est avec un noyau exactement identique à celui du défunt championnat que les Wavriens comptent le faire. « On a les qualités pour y arriver. Nous avons juste demandé un peu plus d’implication aux joueurs, surtout en déplacement. Prévoir de partir à huit pour finalement se retrouver à six en raison de désistements comme cela a été pas mal le cas la saison dernière, on espère que ce scénario ne se reproduira plus trop souvent. »
C’est toutefois quasiment plongé dans l’inconnu que le Mini Excel entamera ce championnat. En effet, l’équipe a quitté la Nationale 2A pour la Nationale 2B. Tirlemont United et Eurofoot Tervuren seront les deux seules formations affrontées lors de l’exercice précédent. « On ne sait pas trop où l’on va, mais on nous a dit que notre nouvelle série serait un peu moins forte, vu que nous n’aurons plus à en découdre face aux calibres de notre province comme Anneessens 25 Bruxelles, Futsal Molenbeek ou l’AS 1030 Schaerbeek. Notre premier adversaire sera justement Tervuren, une des rares équipes que nous connaissons et avec laquelle nous avons sympathisé. Cela bouge énormément et distribue dans la foulée. C’est une formation qui use son adversaire. Cela ne s’annonce donc pas facile. »

MOORS SEULEMENT SUPPORTER
L’équipe prestera de nouveau sans coach vraiment attitré. C’est davantage le joueur le plus expérimenté du noyau, Ronald Michiels, qui servira de relais. « On ne jouera pas le titre, mais qui sait si nous ne pourrions pas nous mêler à la lutte pour le top 5?
La priorité sera de vite prendre les points qui nos permettront de nous rassurer. Difficile de donner l’identité des favoris vu que nous allons découvrir la série. Toutefois, nos voisins de Fact Futsal Limal, qui ont survolé le championnat de Nationale 3C, seront encore très forts. Il ne serait pas étonnant de les voir accéder à la D1 au terme du championnat. »
A noter que même s’il figure toujours bien sur le listing, Clément Moors de part ses engagements avec Walhain au football en D3 ne pourra s’aligner. « J’avais quand même tenté de négocier avec les Walhinois de pouvoir jouer en salle si je ne figurais pas dans les quinze sélectionnés pour le match du week-end. Mais ce serait trop risqué et je me mettrais en difficulté si je venais à me blesser. Je me contenterai, en plus, d’assurer peut-être pour la dernière saison, le poste de C.Q. de venir encourager mes potes. »

Nicolas TOUSSAINT