N2B: Magic Thulin et Red Star La Louvière, à parfaite égalité, n’ont pas le droit à l’erreur / Les pronostics

Si le match au sommet entre Piazza Gilly (3e) et Ergo Flémalle (1er) retiendra énormément d’attention ce vendredi 20 février, on luttera aussi intensivement dans la course au maintien en Nationale 2B. Dans ce contexte, la rencontre entre Magic Thulin et Red Star La Louvière, qui ne comptent qu’une longueur d’avance sur la zone rouge, sera placée sous le signe du stress. Le coach de Thulin, Dimitri Brohet espère pourtant, malgré le séjour à la mer de son buteur, Cédric Lhoir, prendre le dessus et se donner un peu d’air.Escale Oreye (11e)-Europa 2000 Andrimont (5e)
Pronostic de Dimitri Brohet: 2
« Dans notre intérêt, j’espère un succès des visiteurs, qui forment une belle formation, même si nous avons réalisé deux honorables prestations face à eux, en l’emportant chez nous et en étant défaits de justesse au match retour.
Oreye compte l’un ou l’autre renfort venu avec Fanis Kounavis, le nouveau coach, mais j’avais trouvé l’équipe assez faiblarde au premier tour. Logiquement, Andrimont devrait s’imposer. »
Pronostic du site: 1

Piazza Gilly (3e)-Ergo Flémalle (1er)
Pronostic de Dimitri Brohet: X
« Nous n’avons pu encore nous jauger face au leader, vu qu’au match aller, nous avions dû déclarer forfait faute d’effectif en suffisance. Difficile donc, pour moi, de juger les Liégeois, même si je pense que les «Gayolles» ont les moyens de les embêter. L’équipe hennuyère est très difficile à jouer et dans sa salle peu spacieuse au revêtement pas vraiment génial, elle pourrait même créer la surprise et rendre un minimum de suspense dans la course au titre pour la suite. »
Pronostic du site: X

Magic Thulin (10e)-RS La Louvière (11e)
Pronostic de Dimitri Brohet: 1
« Il ne nous reste plus qu’une unité d’avance sur l’avant-dernière place détenue par l’Union Arlon. Nous n’avons donc pas le droit à l’erreur face à un adversaire direct. Le souci, c’est que possédant déjà l’attaque la moins productive de la série, je serai privé de mon buteur qui tire l’équipe, Cédric Lhoir, parti à la mer. Il faudra compenser. Maintenant, le «Red Star» n’est pas non plus un foudre de guerre. J’aurai néanmoins cinq à six joueurs de base, complétés par nos jeunes promesses de 17 ans. On doit donc pourvoir s’en sortir.
C’est une saison plutôt noire que nous vivons. On s’est séparé de nos trois joueurs français, ce qui a amoindri forcément du coup un peu le noyau. Notons toutefois que cette rencontre qui à l’odeur d’une match couperet ne sera pas décisive, même si psychologiquement, un succès serait important.
On s’est fixé contre Walcourt, RS La Louvière, Visé et Oreye un huit sur huit. Nous en sommes à un deux sur deux après avoir affronté les Walcouriens. Tout reste à faire. »
Pronostic du site: 1

Dolphins La Calamine (9e)-DBM «Popeye» Fléron (7e)
Pronostic de Dimitri Brohet: X
« Ce duel entre formations qui alternent le chaud et le froid et qui sont assez inconstantes semble pour le moins indécis. Un partage ne serait donc pas surprenant. »
Pronostic du site: 1

MFC Walcourt/Strée (14e)-Family La Louvière (2e)
Pronostic de Dimitri Brohet: 2
« Le noyau des «Loups» ne compte aucun grand nom, mais leur force, c’est que les joueurs se connaissent depuis de nombreuses années et qu’au niveau expérience, on ne peut guère faire mieux. C’est peu impressionnant, mais c’est drôlement efficace. Et chez un adversaire d’ores et déjà condamné à un retour en D3, il ne devait pas y avoir de suspense.
Walcourt/Strée s’était sauvé miraculeusement lors du dernier match chez nous la saison dernière en étant mené 7-0 au repos, avant de profiter d’une exclusion dans nos rangs pour complètement renverser la situation: 7-8. Cette fois, c’est déjà trop tard pour les Namurois. »
Pronostic du site: 2

Celtic Visé (8e)-HCT Besonrieux/Le Roeulx (6e)
Pronostic de Dimitri Brohet: 2
« Là aussi, je prêche pour ma chapelle et j’aimerais un succès des «Coalisés». Objectivement, c’est dans le domaine du possible. Depuis qu’on a battu les Visétois, ceux-ci ne sont plus l’ombre que d’eux-mêmes. Ils ont apparemment connu des soucis d’effectif, mais le départ de Christian Dawance semble aussi avoir eu des répercussions négatives au niveau des résultats. Ce n’est en tout cas plus le Visé de la saison dernière. »
Pronostic du site: 2

Union Wemmel (4e)-Union Arlon (13e)
Pronostic de Dimitri Brohet: 1
« C’est dommage de voir les Luxembourgeois en aussi mauvaise posture, parce que ce ne sont certainement pas ceux qui possèdent le moins mauvais fond de jeu. Le problème, c’est qu’en déplacement, ils ne présentent pas toujours un effectif complet. Si c’est encore le cas ce vendredi, ils risquent d’en payer le prix fort face à des Brabançons Wallons qui de leur côté voudront l’emporter coûte que coûte dans l’optique de la deuxième place. »
Pronostic du site: 1

Nicolas TOUSSAINT