N2B: Futsal IP Hannut a redémarré en flèche en 2017 et compte mettre la pression

La fin d’année 2016 a été plus que compliquée pour Futsal IP Hannut, qui a subi quatre défaites de rang, Coupe de Belgique (ABFS) comprise. «Après un excellent départ, nous avons concédé notre premier revers fin novembre contre Boca Junior Tirlemont», explique Kevin Ribeaucourt (sur notre photo ci-contre), arrivé de l’ex-D1 de Waremme AC. «Il a été compliqué à digérer. Nous menions 3-1, avant de déchanter 3-4. Contre Futsal Evere, nous nous sommes retrouvés privés de notre gardien, Kevin Musick, expulsé après dix-sept minutes. Jimmy Cwynar s’est mué en gardien, chose inhabituelle pour lui et cela s’est mal terminé: 3-6. Nous pensions profiter du déplacement à l’Inter Huy qui revenait très fort pour enrayer la mécanique. Nous n’avons pas démérité, mais nous avons aussi trouvé trois fois le montant et une fois la latte. On s’est ainsi inclinés 3-2, alors que le partage aurait été plus logique. Les Hutois nous avaient aussi éliminés en Coupe de Belgique. C’est donc avec soulagement que nous avons accueilli la mini-trêve.» Et celle-ci a visiblement été bénéfique. «Nous avions besoin de recharger les batteries. Les remises au football ont également fait du bien. Nous nous sommes changés les idées dans le but de revenir en 2017 bien décidés à relancer la machine.»
Depuis 2017, trois succès se sont enchaînés. «Nous avons pris la mesure de DBM Fléron et du Celtic Visé pour vaincre dernièrement Arena Wavre. Ce six sur six nous a regonflés moralement. Nous voilà revenus à trois unités du leader de Engie CHU Liège, qui compte un match de plus. Nous avons l’occasion de nous rapprocher à une longueur si on s’impose ce prochain vendredi dans notre match d’alignement à Picardie Bruxelles. On compte bien poursuivre sur notre lancée, même si Amin Alcabir sera au Maroc, où il est parti voir sa famille.»

CWYNAR LE MOTEUR
L’intégration de notre interlocuteur semble s’être bien passée. «Je connaissais déjà la plupart des joueurs avant de venir. Nous formons un bon groupe. Avec Sofiane Ben Saida, nous trouvons régulièrement le chemin des filets. Nous pouvons compter sur Kevin Musick dans la cage qui demeure un gage de sécurité. Mais s’il y avait un joueur à vraiment sortir du lot, c’est Jimmy Cwynar. Il est toujours régulier lors de chacune de nos prestations. C’est le moteur de l’équipe.»
Reste à savoir qui sera champion. «Intrinsèquement, l’Inter Huy est au-dessus du lot», conclut Kevin Ribeaucourt qui devrait rempiler. «Au complet, cette formation est particulièrement redoutable. Cela reste mon favori. Mais autant Engie Liège que nous tenterons de mettre un maximum la pression, bien que le titre n’est pas pour nous une obligation. On fera le bilan à cinq matchs de la fin pour voir si l’on peut réellement aller jusqu’au bout.» 

Nicolas TOUSSAINT