N2B: Family La Louvière (1 point sur 6) attend les retours de Luigi Schichilone et Roberto Mancuso

Si Ergo Flémalle a conservé une semaine de plus la tête de la Nationale 2B, les ouailles de Vincent Creppe ont peiné pour se débarrasser de Family La Louvière, malgré un score final de 7-3 qui ne le laisse pas vraiment transparaître. Mais il faut savoir qu’au repos, les «Loups» menaient 1-2 à la salle «Louis Melin». « Chez un adversaire qui affichait un bilan de cinq victoires en six matchs, on ne s’attendait pas à une partie de plaisir et pourtant, nous avons fait douter le leader une bonne demi-heure« , explique le coach-joueur de l’équipe louviéroise et C.Q. du club, Luigi Schichilone. « Nous avons surtout loupé le coche en début de deuxième période, durant lequel nous avons manqué plusieurs fois le 1-3. A l’inverse, Flémalle a recollé et a même fait 3-2, alors que nous n’avions pas encore eu le temps de nous remettre en place. »
C’est alors que les Louviérois ont tenté le tout pour le tout. « La saison passée, nous avions été menés 4-0 et à cinq minutes du terme, mon frère Nicolas était passé gardien-volant. Nous avons réussi à décroché le partage (4-4). On espérait réitérer cet exploit. Mon frère a donc pris place dans la cage pour les derniers instants. Cette fois, cela n’est pas passé. C’est un peu frustrant d’être défait après une bonne réplique. On passe à côté d’un petit bonus. »
Un revers qui vient ainsi s’ajouter au partage face à l’Union Wemmel et à une autre défaite à Piazza Gilly, alors que les Louviérois avaient débuté leur championnat par un 6 sur 8. « Nous avons perdu Roberto Mancuso entre-temps. Il souffre du dos et devra passer prochainement une visite pour en connaître l’origine. Il a bien tenté de reprendre à Flémalle. Il n’a tenu que deux minutes. Quant a moi qui avais bien entamé la saison en étant impliqué dans neuf de nos quatorze premières réalisations, je souffre d’une infection d’un rein. Je suis sous traitement et jusqu’au terme de celui-ci, c’est-à-dire vers la mi-novembre, je ne peux plus faire de sport. Offensivement, les absence de Roberto et de la mienne s’en ressentent. Et comme de plus, il n’est pas toujours simple pour les joueurs de gérer les trop lointains déplacement, nous sommes loin d’être au top actuellement. »

« ON N’ENVISAGE PAS PLUS HAUT QUE LA D2 »
Notre interlocuteur espère néanmoins voir son équipe renouer avec la victoire, à l’occasion de la visite du DBM «Popeye» Fléron ce vendredi 7 novembre. « J’avais lu sur votre site qu’Alain Bartel, le C.Q. de notre prochain adversaire, avait rencontré une personne de chez nous et que celle-ci lui aurait dit que nous visions la montée parmi l’élite. A mon avis, il a peut-être confondu avec le Red Star La Louvière. (rires) On le rassure, on n’envisage pas plus haut que la D2, surtout à nos âges. Nous avons un joueur de 42 ans, un autre de 39, alors que j’en ai déjà 35, soit deux de moins que mon frère, Nicolas. Nous n’avons pas d’autre but que de vite assurer le maintien car si nous ne sommes qu’à deux unités du premier accessit, nous n’avons que trois unités d’avance sur la zone rouge. Méfiance donc… »

Nicolas TOUSSAINT