N2B: Europa 2000 Andrimont s’est fait une petite frayeur

On se demande où l’Europa 2000 Andrimont va s’arrêter. Après leur titre acquis la saison dernière en Nationale 3D, les Liégeois confirment à l’étage supérieur, en ayant pris position après six matchs sur la troisième marche du podium, même s’ils se sont fait une belle frayeur lors de leur dernier succès contre DBM Fléron. « A 5-1, nous avions bien le match en main », déclare le capitaine andrimontois, Carlo Sabella, « mais comme trop souvent à notre habitude lorsque nous menons par un écart important, nous nous sommes relâchés. Nos techniciens ont voulu faire le show et nos adversaires en ont profité pour se rapprocher dangereusement à 5-4. Nous avons ensuite fermé boutique, pour préserver notre courte avance jusqu’au bout.
On retiendra la bonne prestation de notre second gardien, Thibaut, qui a bien saisi sa chance, ainsi que les deux buts inscrits par Moussa Diallo qui, bien que souffrant encore un peu des adducteurs, a quand même décidé de monter au jeu. »
Avec un bilan de 8 points sur 12, l’Europa 2000 Andrimont a de quoi se réjouir. « On ne peut effectivement pas se plaindre, mais pour moi, il nous manque quand même deux unités qui nous permettraient de partager le leadership avec Ergo Flémalle. Que ce soit justement chez les Flémallois ou contre Magic Thulin, les deux seules équipes qui nous ont fait trébucher, nous méritions chaque fois au moins le nul. Mais nous n’étions que six face aux Magiciens et je n’étais pas là, bloqué au niveau du dos. »

« ON NE CRACHERAIT PAS SUR UNE MONTEE EN D1 »
L’objectif est clair cette saison: suivre les traces des exercices précédents. « On est monté de P1 en D3  en deux ans et nous avons envie de continuer sur cet élan. On n’en fait toutefois pas une fixation, mais on ne cracherait pas sur une montée parmi l’élite si elle se présentait à nous.
On a gardé notre groupe champion en D3, hormis Jérémy Ponsard et Michaël Sabella, qui sont repartis en P3. Akim Doucène ne fait plus non plus partie du groupe. Nous avons enrôlé Anthony Rogister, qui provient de la P1 de Mélinois. Il s’adapte très vite à son nouvel environnement.
Le coach a visiblement trouvé la bonne formule.
Pas mal d’équipes se valent, mais je pense que notre plus sérieux opposant reste Ergo Flémalle. On compte bien continuer à lui mettre la pression et cela passe inévitablement par un cinquième succès ce vendredi 31 octobre au Red Star La Louvière, même si nous serons toujours privés de Benjamin Mordant, touché à la cheville. »

Nicolas TOUSSAINT