N2B: Escale Oreye s’impose non sans mal à cinq contre quatre durant une demi-heure au ME Wavre/Limal

Grâce au succès décroché au Mini Excel Wavre/Limal, Escale Oreye, plus habitué à se situer en seconde moitié de classement, se retrouve sur le podium en Nationale 2B à l’ABFS. Pourtant, cela n’a pas été de tout repos, alors que les Liégeois ont eu toutes les cartes en main pour passer une soirée des plus paisibles. Après une entame de match équilibrée, les Orétois ses sont retrouvés en supériorité numérique à quatre minutes de la pause en raison de deux cartes jaunes adressées en l’espace d’une minute à Nasradinne Gasmi, un des meilleurs jusque-là sur le terrain. La première pour une faute jugée d’anti-jeu par l’arbitre et la seconde pour une intervention trop décidée sur le capitaine d’Oreye. M. Vrancken n’hésitait pas et brandissait le bristol rouge. On estimait cette décision très dure dans le camp local, qui encaissait dans le foulée le 2-2, alors que les Wavriens réclamaient une faute préalable, provoquant l’ire du portier, Christophe Splingaire, averti. Le temps de digérer, les locaux parvenaient malgré tout à reprendre l’avance avant la pause: 3-2.
A s’attendait à voir clairement Oreye profiter de son avantage numérique pour totalement renverser la situation. Ses joueurs l’ont fait, mais de manière brouillonne et pas toujours adéquate. Il est vrai que Damien Moor n’alignait qu’un seul réserviste sur la feuille de match. Toutefois, ce fut loin d’être limpide dans la gestion de la supériorité. Le score passait toutefois à 3-5, alors que les visités avait trouvé le cadre par Maxime Electeur. Wavre décidait de muer Frank Schildermans en gardien-volant. Au courage, Moors relançait un suspense auquel on ne croyait pourtant plus à moins de dix minutes du terme. Finalement, Escale évitait le piège et se rassurait dans les derniers instants. Si Oreye en a ainsi profité pour s’offrir deux points qu’il n’aurait peut-être pas engrangés à cinq contre cinq cinquante minutes durant, le Mini Excel aura fait preuve d’une belle combativité en ayant évolué à quatre durant près d’une demi-heure. Avec ce même entrain, les Brabançons devraient être capables d’aller mettre vendredi prochain des bâtons dans les jambes de Futsal Evere, leader aux points perdus. Quant à l’Escale Oreye, l’équipe aura l’occasion dans le derby au Celtic Visé de conforter sa belle position au classement.

MINI EXCEL WAVRE/LIMAL: 4
ESCALE OREYE: 7
Buts: 8e De Beule (1-0), 12e De La Cruz (1-1), 15e Gasmi (2-1), 23e Falise (2-2), 24e Electeur (3-2), 28e Pirotte (3-3), 32e Falise (3-4), 38e Pousset (3-5), 41e Moors (4-5), 46e Pirotte (4-6), 47e Pirotte (4-7).
Mini Excel Wavre/Limal: Christophe Splingaire (gardien), Cristian Manrique Mesa, Franck Schildermans, Nasraddine Gasmi, Jean-François De Beule (capitaine), Clément Moors, Faiçal Boumaaza, Maxime Electeur; Nicolas Dantinne (coach), Mathieu Verniers (délégué), José Lauwers (préposé à la table).
Escale Oreye: Jérôme Derwael (gardien), Adrien De La Cruz, Raymond Falise «Junior», Loic Pirotte (capitaine), Denis Pousset, Cédric Pantot; Damien Moor (coach), Luc Vanderbenden (préposé àla table).
Cartes jaunes: 22e Pantot, 23e Splingaire.
Carte rouge: 21e Gasmi (2 jaunes aux 20e et 21e).
Arbitre: Vrancken.

Nicolas TOUSSAINT

Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici