N2B: Celtic Visé progresse au rythme d’un point par match

Si le Celtic Visé avait déjà renoué avec la victoire au second tour de la Coupe de Belgique en obtenant sa qualification contre le RP Kessel-Lo (N3A) par… forfait, les  «Vert et Blanc» l’ont cette fois réalisé sur le terrain allant s’imposer 2-5 à Futsal Wemmel. Un succès qui leur a permis de sauter les Bruxellois pour un succès de plus et d’intégrer la première moitié de classement à la septième place. « En l’absence d’Olivier Jolly, retenu par son travail, j’étais seul pour coacher », déclare le C.Q. du club, Francis Falque. « Nous avions donné comme consignes aux joueurs de presser le plus haut possible. Cela a été parfaitement appliqué. Nous avons rapidement ouvert le score pour mener 1-2 au repos. Nous avons fait 1-3 et revenus à 2-3 à l’entame des dix dernières minutes, les Bruxellois ont opté pour un gardien volant. Nous en avons profité pour nous mettre à l’abri. Notre gardien, Alexandre Rausin, a assuré dans la cage, alors que l’homme du match est assurément Damien Cleenen (photo ci-contre). Outre son travail défensif parfaitement négocié, il a planté trois de nos cinq roses. »
Avec un bilan actuellement d’un point remporté par match (9 points sur 18), le Celtic Visé respecte son tableau de marche. « Nous avons souvent remporté les points là où il le fallait comme contre Dhuy BX Hannut, Futsal Louvain ou lors du nul face au Mini Maca Wavre/Limal. Mais avec un peu plus de chance, nous aurions pu prétendre à deux unités de plus contre Palermo Hannut et Tirlemont United, vainqueur chaque fois sur le plus petit écart. Nous avons également sorti une grosse prestation à Fact Futsal Limal. Nous avons malmené le leader en première période et le score de 8-2 au final ne reflète absolument pas la différence d’écart. Tout cela est plutôt réjouissant pour la suite. »

UN 4 SUR 6… VISÉ
Une suite qui amènera les Visétois à en découvre avec l’Union Arlon, Escale Oreye (le lundi 23 novembre à 22h30) et DBM «Popeye» Fléron. « Face à Oreye et Fléron qui pointent derrière nous et Arlon qui ne possède qu’une unité de plus, nous allons aborder un triptyque totalement à notre portée. Nous serions ainsi déçus si nous ne réalisions pas au moins un 4 sur 6. Si c’est le cas, on confortait notre place dans la première colonne qui demeure notre objectif. Absent vendredi dernier comme Abderazzak Bouassem, on espère que Younes Nagui ne sera plus retenu par le football pour nous épauler. »

Nicolas TOUSSAINT