N2B: Besonrieux ne peut plus compter sur ses Namurois

HCT Besonrieux n’a pas fait dans le détail en allant écraser les lanterniers du Pharos Saint-Nicolas 4-14. Il est vrai que les joueurs chers au président Vincent Salvatori débordaient particulièrement de motivation. « Nous avions été sanctionnés d’un score de forfait à l’aller sur tapis vert, car nous n’avions pu présenter à la table notre marquoir officiel qui venait de nous être dérobé », explique le vice-président de Besonrieux, Franco Carlino. « Les joueurs ne l’avaient pas digéré et ont démontré sur le terrain qu’ils étaient bel et bien supérieurs à nos adversaires, à la dérive. »Voilà un succès net et sans bavure qui fait suite à celui contre ONU Seraing Club Liégeois. « Cette fois, le trou s’est creusé avec la zone rouge mais je déplore de parler de la sorte. Car nos ambitions de départ, elles étaient bien de nous mêler à la course à la montée en N1. Tout ne s’est pas passé comme prévu. »
Notre interlocuteur veut notamment parler de la fin de la collaboration avec les Namurois. « Cela fait plusieurs semaines que Majid Sbaa, Denis Sulejman, Amin Hadim et Iljaz Ajrula, arrivés du MF Namur, ne viennent plus. Moi, j’ai toujours eu de bons rapports avec eux. Le courant ne passait plus avec le président et le coach, Steve Pischedda. Ils sont venus avec leur petit groupe et des clans se sont formés. Dommage, car nous avons galvaudé pas mal d’unités suite à ces tensions. »
Du coup, le club a été contraint de dénicher de nouveaux joueurs. « John Salvatori, qui avait stoppé à Dolce Vita Morlanwelz, nous a rejoints, comme Thomas Liuzzi, passé par Action 21 Charleroi. Manu Spinelli, qui a arrêté de jouer au foot en D3 avec La Louvière, terminera aussi la saison avec nous. Christopher Becker, qui évolue en parallèle à Carolo Team Charleroi, est notre quatrième recrue. Cela va beaucoup mieux depuis, même si nous avons connu notamment deux courtes défaites face à Family La Louvière et Elite Futsal Binche. »
Classé huitième à huit unités de la seconde place, il sera bien difficile pour un club qui se montrait ambitieux de conserver la motivation à son apogée. « On n’a plus grand-chose à espérer de cette saison. Au repos ce vendredi 7 février, on se déplacera ensuite en 1/16 de finale de la Coupe de Belgique au GS Hoboken, un des favori au titre en D1. Ce match de gala était notre objectif dans cette compétition. Dommage que nous ne pouvons accueillir les Anversois dans notre salle. »
A noter que Steve Pischedda rempilera au poste de coach pour une seconde saison de suite. « On s’attelle déjà sur le marché, car l’objectif visé sera clairement l’élite. »

Nicolas TOUSSAINT