N2B: battu 0-11 à Flamengo Mons, HCT Besonrieux était pourtant au… complet

A la lecture du score étonnant (0-11) entre l’autoritaire leader de Flamengo Mons, qui se rendait au HCT Besonrieux vendredi 8 novembre, on pourrait logiquement penser que les Hennuyers ont peut-être rencontré des soucis d’effectif pour rivaliser dans ce duel. Il n’en est strictement rien. « Cela va surprendre, mais nous affichions complet », déclare le portier de Besonrieux, Kevin Ataty. « Que dire, ci ce n’est que nous sommes tombés sur un adversaire tout simplement supérieur. Toutefois, ce n’était que 0-1 à la 10e. Nous avons alors complètement explosé lors des dix minutes suivantes. Chaque occasion a fait presque quasiment mouche, à tel point que le score est monté à 0-8. Nous avons tenu ce score jusqu’à sept minutes du terme, avant de risquer le tout pour le tout avec un gardien « volant ». D’où ces trois buts supplémentaires. Si ce revers est quelque part logique, le revers face aux Dolphins La Calamine avait fait davantage plus mal. »
Notre interlocuteur ne tarissait pas d’éloges les Montois. « Ils ont parfaitement tout bloqué. Défensivement, ils ont été impressionnants, maîtrisant parfaitement la zone. Étrangement, je n’ai eu qu’un ballon à sortir en première période. Hormis ces dix minutes de flottement, nous n’avons pourtant pas démérité, même si le Flamengo nous a donné une belle leçon d’efficacité. En quinze ans de football en salle, je ne pense pas m’être retourné aussi souvent et surtout senti aussi impuissant. »
Du coup, Besonrieux stagne un peu. « Six points sur quatorze, c’est trop peu vu nos ambitions de départ qui étaient d’au moins intégrer le top 5. Mais on peut y arriver. Malgré cette dernière dégelée, tout le monde reste motivé. Pour preuve, nous comptions au départ faire souffler nos recrues pour notre prochain match de Coupe de Belgique contre Girisp Torhout, une « P2 » de Flandre Orientale classée seulement dixième de sa série, ce vendredi 15 novembre. Mais, à l’instar de Majid Sbaa (photo ci-contre) et Denis Sulejman (NDLR: ex-MF Namur), ils ont insisté pour être au poste afin de retrouver un peu de confiance. Preuve que chaque membre du groupe se sent parfaitement concerné, malgré nos résultats en dents de scie. »
A signaler encore que l’appel concernant le match perdu 0-5 sur tapis vert contre Le Pharos Saint-Nicolas a été jugé irrecevable. Le club a néanmoins décidé d’aller en évocation.

Nicolas TOUSSAINT