N2B: avec Cossalter et Vanderveck (ex-Waremme-D1), Engie CHU Liège fait partie des favoris

Engie (ex-Cofely) CHU Liège a frappé un grand coup durant le mercato. Après avoir remporté le titre en Nationale 3D à l’ABFS avec un bilan remarquable de 49 points sur 52, les Liégeois seront, à n’en pas douter, un des principaux candidats à la succession de Fact Futsal Limal. En effet, le club cher au coach Salvatore Castellano s’est adjugé les services de deux ex-champions de Belgique de 2014 de Waremme AC: Kevin Cossalter et Damien Vanderveck (sur notre photo ci-contre). «Kevin et moi, nous retrouvions sans club suite à la fin des activités de AC Menuiserie Waremme», explique Damien Vanderveck. «J’ai alors été mis en contact via mon ex-coach, Eddy Gilsoul avec Salvatore Castellano. «Avec Kevin Cossalter, Dimitri Habran et Bertrand Vandervorst, nous avons été disputer un match amical. Finalement, après discussions, Kevin et moi avons signé. Futsal IP Hannut et Palermo Hannut m’ont également contacté, mais le message de Salvatore Castellano qui semble être un vrai mordu de football en salle m’a séduit.
Le club est de plus super bien encadré. Chacun a un rôle bien défini. Les dirigeants et le coach sont ambitieux, puisqu’ils visent au moins le podium. Si cela se dessine rapidement, on prendra match par match pour peut-être revoir nos ambitions à la hausse par la suite.»
Les deux ex-«Wawas» ne seront pas les seuls à renforcer un noyau déjà riche, qui a su conserver sa perle, Ediberg Paolo Da Silva. Raymond Falise Junior, ex-Dhuy IP Hannut va reprendre du service, alors que le club accueille aussi Grégory Capelli, passé notamment par le RP Ans et Anas Zougar. «Notre dernier match amical s’est soldé par un succès chez la D1 d’Ergo Flémalle (1-3), mais il faut dire que l’adversaire en est pleine reconstruction. On débute ce vendredi par un derby contre Palermo Hannut. Je vais y retrouver Laurent Père. Ce sera un premier test grandeur nature. Blessés, les frères Militello seront absents.»

NOUVAU DUEL AVEC FUTSAL IP HANNUT?
Pour mettre des bâtons dans les jambes des joueurs d’«Engie» qui évolueront dorénavant à Flémalle, notre interlocuteur pointe deux équipes. «D’abord, Futsal IP Hannut qui nous aura mis la pression jusqu’au bout la saison dernière en N3D. Le club a transféré malin. Boca Junior Tirlemont a joué presque la tête en N2B en 2015-20216 et devrait confirmer. Attention à Palermo Hannut, mais aussi à l’Inter Huy, qui aura su papier une belle équipe. Côté brabançon, je présume que les relégués de Picardie Bruxelles auront à cœur de relever la tête.»

Nicolas TOUSSAINT