N2A: Sicile Pont-de-Loup va-t-il terminer l’année par un quatrième succès consécutif?

Sicile Pont-de-Loup termine bien cette année 2016 avec trois succès d’affilée face au FSC Hornu, Hoboken Ster et Futsal Hoboken, en Nationale 2A à l’ABFS. Il était grandement temps, car avant ce 6 sur 6, l’équipe n’avait encore récolté que cinq unités, alors que son coach envisageait le top 5 à l’aube de la saison. «Nous avons eu de gros soucis au niveau de l’effectif», explique Pierre Arena (photo). «Nous avons perdu nos deux premiers matchs et déjà, des joueurs nous ont lâchés. Puis, nous avons eu des blessés. D’autres ont changé d’horaire dans leur leur vie professionnelle et n’ont plus se montrer entièrement disponibles. On comptait aussi sur Jerry Weets, arrivé de River Plate Jumet, mais il a pu à peine disputer la moitié de nos matchs en raison de sa carrière de militaire. Et comme tous les renforts n’ont pas apporté directement ce qu’on attendait d’eux, on comprend mieux notre départ manqué.»Petit à petit toutefois, le tir a été rectifié. «Déjà avant notre série de trois victoires, nous avions tenu tête à Zurenborg Anvers qui joue la tête. Les blessés se sont aussi retapés et les résultats ont commencé à arriver. Quant on voit notre fin de premier tour, on se dit que l’on a énormément gaspillé dans une série plus prenable que la précédente. La saison dernière, on a vécu un championnat à deux vitesses entre la première partie du classement et la seconde. Cette fois, on a l’impression que tout le peut battre tout le monde. Il n’y a plus de réelles pointures comme l’AS Schaerbeek et LART Bruxelles promus en D1, division dans laquelle ces formations brillent.»
Un quatrième succès est envisagé ce vendredi à Magic Thulin pour le dernier match de l’année. «Comme nous, cette équipe ne se montre pas trop régulière. Nous avons donc un coup à jouer pour nous rapprocher un peu plus du top 5, qui demeure notre ambition. Pour y parvenir, il faudra que les joueurs face preuve d’assiduité. Cela passe par des présences régulières à notre unique entraînement que je ne peux malheureusement distiller qu’une fois tous les quinze jours.»

BORDENGA AU TOP
Notre interlocuteur espère aussi un arbitrage plus clément. «J’estime que les arbitres flamands sifflent souvent en faveur des leurs. Le problème, c’est que les arbitres wallons, lorsqu’ils hésitent sur une décision, donnent régulièrement l’avantage aux flamands. On espère que cela va changer et que l’objectivité reprenne le dessus.»
Enfin, Pierre Arena tenait à mettre en exergue un de ses joueurs. «Auteur de quatorze buts en dix matchs, Massimo Bordenga a jusqu’ici fourni un énorme boulot. Il joue avec son cœur et cela fait plaisir à voir. C’est en tout cas un bel exemple pour tous les autres.»

Nicolas TOUSSAINT