N2A: Rebecq United accroît la concurrence et force un premier succès

Champion en titre de Nationale 3C à l’A.B.F.S., Rebecq United n’a pas loupé ses débuts en Nationale 2B. Avec des buts de Bilal El Hafid (2), Salvatore Giannone et Alexandre Dorrego Rodriguez, les Rebecquois ont pris la mesure de des All Blacks Berlaar (4-3), qui comme eux, viennent de rejoindre l’antichambre, via la seconde place en Nationale 3A. «C’était notre premier match avec toutes nos nouvelles recrues», déclare Marzougi El Hady, membre du comité, joueur et ex-président. «C’est un succès mérité, malgré qu’il ait été obtenu sur le plus petit des écarts (4-3). On menait 3-0. L’adversaire est resté jusqu’au bout dans notre sillage en raison de quelques petits relâchements. C’est ce qu’il faudra corriger pour la suite. Sinon, nous avons de quoi nous réjouir.»Quatre nouvelles têtes sont venues renforcer l’effectif. «Nous avons accueilli Bilal El Hafid, qui a fêté notamment le titre en D2 avec Fact Futsal Limal en mars 2016. Les autres recrues sont Abdoulmajid El Farri, Alexandre Dorrego Rodriguez, qui provient de l’Union Belge, ainsi que Melvin Buyl, notre nouveau gardien. Seuls Kevin Maistriaux et Anthony Laloux n’ont pas été conservés. Notre noyau comporte treize éléments. Tout le monde se vaut, hormis Damien Brison, qui est au-dessus du lot. Il a le niveau de la D1. Avoir pu le conserver est un atout pour le club. Derrière, il faudra se battre pour avoir sa place. Cela ne sera pas simple pour le coach de faire ses choix. Il y aura des déçus. C’est alors que l’on verra ceux qui ont une véritable force mentale. C’est important si nous voulons réaliser une bonne saison en D2, que nous découvrons.»

MADAME LA PRESIDENTE…
Il y a aussi eu un petit changement au niveau du staff. «Laurent Chaidron est seul maître à bord. En plus d’être directeur technique, il est devenu «T1», puisque de commun accord, Ghislain Bwatshite est parti vers d’autres cieux. C’est par contre toujours Joseph Grimard qui s’occupe des gardiens.»
Et il faudra continuer à dire… «Madame la présidente». «C’est la deuxième saison de Vicky Dannau à la tête du club. Elle tient le club d’une main de fer(rires) 
Quant aux ambitions, elles diffèrent entre le club et notre interlocuteur. «Il est logique pour une première saison en D2 que le comité se contente d’une saison tranquille et du maintien. Mais personnellement, je suis un gagneur. Je prendrai match par match dans le but de voir le plus haut possible. Hormis le Sporting Soignies et Sainte-Odile Jeunes Dour, qui étaient avec nous la saison passée en N3C, on va quasi découvrir toutes les autres formations. Ce sera encore le cas de Zurenborg Anvers, notre prochain adversaire, qui avait terminé sixième. L’objectif sera de revenir avec un premier succès à l’extérieur.»

NICOLAS TOUSSAINT