N2A: match arrêté pour le Cosmos Manage, qui ne fera plus qu’un avec le Red Star La Louvière en 2015/2016

Si la défunte journée a été marquée par la victoire, dans le choc, d’Anneessens 25 Bruxelles contre AS 1030 Schaerbeek, qui, aux points perdus, a été dépassé par ses bourreaux du soir, on retiendra aussi la rencontre arrêtée entre DW Construct Halen et Cosmos Manage. « Menés 3-1, nous sommes revenus à 3-3 à dix minutes du terme », explique le C.Q. manageois, Francesco Fabbricatore (photo ci-contre). « C’est alors que, lors d’un contact involontaire dans sa course, notre joueur Donovan Lacroix a heurté avec son épaule un adversaire au thorax. L’arbitre n’a pas sifflé de faute, mais voyant le joueur local qui restait au sol, il a arrêté dans un premier temps le jeu. Le joueur se plaignait de ne plus bien savoir respirer. Une ambulance a donc été appelée et le référé a alors décidé de mettre fin au débat. »La suite est toutefois plutôt étrange, toujours selon Francesco Fabbricatore. « Cinq minutes après que les ambulanciers l’aient ausculté, il se relevait et allait… prendre sa douche comme si de rien n’était. Une fois les ambulanciers, venus donc pour rien, repartis, on a vu le joueur avec une… bière en main. Bref, tout cela n’est pas très net.
Quant à l’arbitre, visiblement, cela l’arrangeait bien d’arrêter la partie. Avant cet incident, des supporters locaux étaient montés sur le terrain. On voyait bien qu’il se sentait agressé. On espère, au minimum, que la rencontre sera rejouée. Sinon, on n’en restera pas là. »
Par ailleurs, le Cosmos Manage, assuré du maintien, vit ses… derniers moments. « Nous allons nous associer la saison prochaine au Red Star La Louvière, qui évolue en Nationale 2B, sous le nom de ce club.
Les raisons? Il est de plus en plus difficile de joindre les deux bouts financièrement. Unir nos forces et regrouper une majorité des joueurs des deux noyaux nous permettra d’être plus forts. Nous allons donc remettre notre matricule à un club de la région, qui est fortement intéressé et dont je préfère actuellement taire le nom.
Au niveau de la structure, José Meurée, déjà C.Q. du « Red Star », le restera, alors que je deviendrai président, à la place d’Airton Guillherme, qui souhaite passer la main. »

Nicolas TOUSSAINT