N2A: Magic Thulin devra désormais faire sans Malory Denis

Magic Thulin a réussi à assurer son maintien en 2e nationale à l’ABFS, mais on est loin d’avoir atteint réellement son objectif du côté des Hennuyers, qui espéraient se mêler à la lutte pour le top 5. «En quittant Flamengo Mons où je n’avais pas trouvé d’accord pour prolonger, je m’attendais en redescendant d’un échelon cette fois jouer le haut du panier», explique le capitaine de Magic Thulin, Malory Denis (sur notre photo ci-contre). «Deux autres joueurs de D1 étaient aussi présents, Medhi Bouanati et Sebastiano Laplaca, pour assurer dans le secteur offensif. Mais le premier n’a disputé que deux matchs, alors que je n’ai jamais vu le second. On s’est ainsi retrouvé à devoir lancer des jeunes dans la bagarre et avec un compteur qui est resté vierge jusqu’en novembre. A quelques matchs de la fin, nous nous déplacions chez les lanterniers de Futsal Molenbeek avec la pression. Menés au score, nous avons fini par renverser la vapeur et nous donner une bouffée d’oxygène. La fin d’exercice nous a alors été favorable.»
En effet, puisque c’est par deux succès de prestige, l’un face au Red Star La Louvière, l’autre contre le champion de l’AS 1030 Schaerbeek, que les Thulinois ont bouclé leur parcours. «Les deux équipes ont mené contre nous, mais nous sommes chaque fois revenus. Nous avons profité d’un gardien devenu volant pour nous offrir ces belles victoires qui nous ont permis de terminer en beauté. Nous aurons ainsi pas mal ramé, mais les jeunes ont par contre fait leur job. Ils se sont montrés courageux dans un contexte pas facile. Il ont réussi à augmenter leur volume de jeu. C’est la grosse satisfaction de la saison.»

REVENIR PARFOIS
A 24 ans, Malory Denis a toutefois décidé de ne pas poursuivre l’aventure avec les «Magiciens». «J’ai eu l’opportunité de rejoindre Auriverde Tertre qui a terminé second en D2 à l’Union Belge. Les dirigeants veulent cette fois effectuer le grand saut parmi l’élite. C’est un beau défi à relever. Mais je ne quitte pas totalement Magic Thulin pour autant. Pour preuve, j’ai même réussi à faire venir pour la saison prochaine Julien Decuyper, un bon jeune qui va se remettre à la compétition. Maxence Gillot, du MFC Olympic Boys de Frasnes, devrait également venir renforcer un noyau qui ne devrait perdre aucun joueur, à part moi. Toutefois, lorsque je ne jouerai pas un vendredi avec Tertre, je pourrais parfois venir épauler mes ex-équipiers. On verra.»
En tout cas, notre interlocuteur prédit une saison un peu moins stressante pour Magic Thulin. «Si tout le monde se montre sérieux, l’équipe a les capacités de vivre une campagne tranquille dans le ventre mou. Reste maintenant à trouver un coach puisque depuis le départ en octobre 2015 de Dimitri Brohet, c’est le président, Frédéric Saussez qui faisait fonction, alors que j’étais son relais sur le terrain.»

Nicolas TOUSSAINT