N2A: l’Union Wemmel avec les Hennuyers

On poursuit la découverte des séries 2018/2019 de l’A.B.F.S. avec cette fois la Nationale 2A, qui rassemblera toujours des équipes du Hainaut et les représentants de la V.Z.V.B. de cet échelon, ainsi que l’Union Wemmel, muté de Nationale 2B:
Union Wemmel (ex-Albacars Berchem, 10e N2B)
Sporting Soignies (7e)
Red Star La Louvière (12e N1)Magic Thulin (4e)
Rebecq United (5e)
Sicile Pont-de-Loup (10e)
Chievo La Louvière (1er N3C)
Family La Louvière (9e)
Eurofoot Tervuren (14e N1)
River Plate Morlanwelz (2e N3B)
Sainte-Odile Jeunes Dour (6e)
ZVC Assebroeke (1er N3A)
Zurenborg Anvers (8e)
All Blacks Berlaar (11e)

COMMENTAIRE

Outre le champion de Hoboken Ster, deux autres formations de la V.Z.V.B ont également rejoint au terme de la saison 2017-2018 la Division 1: ZVK Hove, via le chemin des «barrages», et Napoli Stekene (appelé désormais Anadolu Stekene), invité en tant que meilleur troisième des deux séries de D2 à rejoindre l’élite, suite aux arrêts de Selaklean Thulin et Bornem/Puurs.
Il y aura six nouvelles formations dans cette série. Le Red Star La Louvière, qui n’ayant pu sauver sa peau au barrage arrive de D1, tout comme Eurofoot Tervuren. Chievo La Louvière (voire photo), ZVC Assebroeke et River Plate Morlanwelz sont les trois promus. Ces équipes ont la particularité de provenir de trois séries de D3 différentes. Enfin, Albacars Berchem qui a repris sa dénomination d’origine d’Union Wemmel débarque de la série B, dans laquelle le club avait pris la dixième place. Les formations classées dans le sillage des trois promus précités, soit entre la 4e et la 11e place sont toujours présents. Par contre, plus de trace de Salaam Malines, qui a décidé de ne pas poursuivre, malgré le maintien assuré avec la douzième place.
Quant aux deux équipes reléguées en D3, Gioventu Morlanwelz (13e) et RC Anderlues (14e), on ne les retrouvera pas à l’étage inférieur, en tout sous la même appellation pour les Morlanwelziens. Si les Anderlusiens ne se sont plus réinscrits mais poursuivront en provinciales, le matricule de Patrice Scelso a été repris par Corrado Amenta, l’ancien C.Q. de l’Inter Soignies, rebaptisé RS Façade Soignies pour rester en D3, non plus en série C, mais en B.

NICOLAS TOUSSAINT