N2A: Gijonesa Anderlecht aura-t-il toujours son brevet d’invincibilité après le choc contre DWC Halen?

Le choc de ce vendredi 25 octobre en Nationale 2A opposera Gijonesa Anderlecht, partageant actuellement le premier accessit derrière Futsal Molenbeek, et DW Construct Halen. Les deux équipes présentent le même bilan avec trois succès et deux partages. Qui mordra donc pour la première fois la poussière cette saison en championnat? Le C.Q. anderlechtois espère forcément que ce seront les Limbourgeois. « Cela s’annonce en tout cas indécis », déclare Germain Dobbelaere. « On reste sur un bon partage (2-2) à Hokoben Ster et on visera à entretenir la spirale. Mais nos adversaires doivent se dire la même chose. Dès lors, tout est possible. »En attendant, la «Gijonesa» du président et coach José Correas semble remise de la cruelle déception et de la montée laissée échappée en fin de saison dernière. « On repart avec un noyau rajeuni mais qui ne manque pas de qualité, bien encadré par Rudy Dreesen, notre gardien qui distille les entraînements les mercredis. Francisco Anton Martinez remplit son rôle de capitaine à la perfection et mène bien sa barque. Quant à Marco Lopez, il réalise un excellent début de saison. On se réjouit aussi de l’adaptation de Mirko Gajamovic, auteur d’une trentaine de buts la saison dernière en N3A avec ZVK Mortsel. Cela fait trois matchs de suite qu’il trouve le chemin des filets. C’est d’ailleurs lui qui a marqué nos deux buts à Hoboken. Enfin, Abdel Ben Amar, qui a connu le haut niveau en D1, est aussi très précieux. Prof d’éducation physique, il officie dans notre défense en alternance avec notre capitaine. »

PHYSIQUEMENT PLUS FORTS
Pour notre interlocuteur, les places seront chères pour décrocher un ticket parmi l’élite. « Les grosses pointures devraient être DW Construct Halen, Hoboken Ster, Dona All Stars Schaerbeek et Futsal Molenbeek. On espère faire partie du top 5, tout en en regardant vers le sommet, sans trop insister quand même. Lorsque l’on voit que les promus tels que Cosmos Manage, qui vient de perdre son coach, Patrice Carion ,n’a toujours pas de point, alors que Futsal n’en compte que deux après cinq matchs, on se dit qu’il serait peut-être préférable de continuer à gagner une majorité de matchs dans l’antichambre. Cela demande réflexion. »
Les Anderlechtois ont, par contre, bien négocié leur premier tour délicat de la Coupe de Belgique. « On a réussi à éliminer Futsal Binche, un promu aux dents longues qui milite en N2B pour affronter RCP Kessel-Lo, coleader en N3A. Physiquement, nous sommes deux fois plus forts que la saison passée. Les bons résultats enregistrés lors de notre préparation face au Cosmos Manage, Medina Forest (URBSFA) et GS Hoboken ne sont certainement pas anodins. »

Nicolas TOUSSAINT