N2A: Futsal Molenbeek espère gagner au BF Dinant

Quelques modifications sont à répertorier au sein du club « Futsal Molenbeek » qui, en reprenant le matricule de l’AS Schaerbeek, a terminé la défunte saison à la sixième place. « Ces changements ont eu principalement lieu au sein du staff », explique Hassan Abroum, au départ adjoint de l’équipe minimes du club. « Nous avons conclu une sorte de partenariat avec le club de Bouraza Medina Bruxelles, dont l’équipe fanion évolue en D1 à l’Union Belge. Une grosse majorité de nos jeunes évolueront dorénavant sous les couleurs de cette formation. Notre coach de la saison écoulée, Gaby Ouanan passe aussi dans l’autre camp pour diriger l’équipe de première nationale. Il entraîne avec lui Yassin Qoriche, toujours membre du comité chez nous, mais aussi Mohamed Aabassi et notre gardien, Mustafa. Pour les remplacer, nous pourrons compter sur Soufiane Jbari, un réel espoir qui a glané des titres en jeunes, avant d’arrêter. C’est un talent, bien qu’il doive encore retrouver le sens tactique et un peu de condition physique.
Jean-Michel Nkoy reprendra aussi la compétition. Nous compléterons le noyau avec quatre joueurs promus de notre seconde équipe de P3 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale. Avec 8 ou 9 joueurs et deux gardiens, nous avons de quoi tenir la route. »
Si Gaby Ouanan viendra quand il le pourra toujours distiller l’un ou l’autre conseil, le rôle de coach est officiellement repris par Hassan Abroum lui-même. « Je serai épaulé par une autre personne qui préfère rester dans l’anonymat.
Comme nous avons repris tardivement le chemin de la salle à cause de certains vacanciers, nous nous entraînons depuis le 20 août à raison de quatre fois par semaine, avec deux séances de décrassage et deux autres de travail intensif. On a décidé de ne pas programmer de matchs amicaux. Ce n’est pas facile dans notre coin. Dès que l’on annonce une rencontre, les gens affluent et l’on ne peut bosser dans des conditions optimales. »

« ON VISE DE NOUVEAU LE TOP 5 »
Visiblement, on met tous les atouts de son côté pour que le Futsal Molenbeek fasse parler de lui cette saison. « Nous visions le top 5 en 2013/2014 et finalement, nous avons presque atteint notre cible. Nos ambitions seront renouvelées, tout en gardant en tête qu’on ne cracherait pas sur une éventuelle montée si elle se présentait à nous.
Le mix de joueurs d’expérience comme Karim El Messaoudi, Soufiane Jbari ou moi-même et de jeunesse devrait porter ses fruits.
Comme je compte encore m’aligner, nous aurons quelqu’un qui sera sur le banc pour nous guider: Ali El Moustanine. C’est une personne de caractère, qui a un impact sur nos jeunes. »
La première sortie officielle aura lieu ce vendredi 12 septembre au Better Foot Dinant. « Il faudra contrairement à la saison dernière se montrer vigilant d’un bout à l’autre de la partie. On se souvient que nous menions 0-4 au repos chez les Dinantais, avant de nous faire rejoindre. On avait toutefois mis les points sur les «i» au match retour en nous imposant 8-2 ou 9-2. On espère revenir cette fois avec les deux points pour bien lancer notre championnat. »

Nicolas TOUSSAINT