N2A: Eghezée/Hannut, qui n’a plus perdu depuis quatre mois et demi, redoute la… fanfare du BF Dinant

Six buts, c’est l’écart maximal enregistré lors des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique. Si Anneessens 25 Bruxelles a pris la mesure du RCP Kessel-Lo sur le score de 8-2, Eghezée/Hannut n’a pas rencontré plus de difficultés pour vaincre les Brabançons Flamands de la mi-tableau de Nationale 3A de DWV Mazenzele (7-1). « A la pause atteinte sur le score de 3-0, on sentait déjà que le match était plié », explique le joueur et C.Q. hannutois, Raymond Falise «Junior». « Nous avons déroulé par la suite, tout en tentant de nous préserver. Car la saison est encore longue. »En effet, les Namuro-Liégeois poursuivront l’aventure contre la D1 de Selaklean Thulin, qui vise le doublé. « Nous avions failli éliminer la saison dernière Gelko Hasselt qui, finalement, s’en était sorti aux tirs au but. Cette fois, sur deux matchs (aller-retour), cela s’annonce compliqué, même si nous détenons peut-être actuellement la forme de notre vie. »
L’équipe carbure à plein régime. Il faut remonter au 25 octobre 2013 pour trouver trace de la troisième et dernière défaite de la saison au Dona All Stars Schaerbeek (6-1). Depuis, pas moins de quinze victoires (coupe comprise) et deux partages se sont enchaînés. « Au départ, il a fallu s’accommoder aux nombreux départs vers l’Union Belge. J’avais fait le tour de mon répertoire de GSM pour reconstruire une équipe et force est de constater que cela a bien fonctionné. Le temps des vedettes est révolu et l’esprit d’équipe est revenu. On trouve facilement le chemin des filets via Jawad Aghyal et Sofiane Ben Saida, qui se bagarrent entre eux pour devenir le meilleur buteur de l’équipe.
Maxime Cosse, joueur en football en Promotion à Tirlemont ,a bien progressé. L’arrivée après six matchs d’Aladin Adrovic n’est pas non plus passée inaperçue. C’est tout simple: on n’a pas encore perdu un match avec notre technicien bosniaque. Quant à Mourad Amrous, il demeure d’une régularité exemplaire. »
Eghezée/Hannut pointe ainsi à la seconde place, à trois longueurs de la Gijonesa Anderlecht. « Mais aussi à égalité avec DW Construct Halen avec un match de plus et un seul point d’avance sur Dona All Stars Schaerbeek. Tout reste à faire. On se souvient que nous avions tout perdu lors de notre ultime rencontre la saison passée. Loin de nous alors d’envisager actuellement la montée en D1. On ne veut plus revivre la même déception que la saison passée. »
Il faudra donc éviter tout excès de confiance, à commencer lors du prochain déplacement ce vendredi 14 mars au Better Foot Dinant. « Nous l’avions certes emporté 5-0 à l’aller, mais pour m’être déjà déplacé en Coupe de Belgique dans la cité des Copères, on sait que les conditions de jeu ne sont pas simples. Les Dinantais sont soutenus par une fanfare, qui complique sévèrement la communication entre joueurs et coach. Et comme mon père, Raymond Falise, qui dirige, parle beaucoup pendant un match, il faudra s’adapter en conséquence. »

Nicolas TOUSSAINT