N2A: double bonne nouvelle pour Rebecq United, vainqueur de Sicile Pont-de-Loup

La logique a été respecté entre Rebecq United en lutte pour le titre en Nationale 2A de l’A.B.F.S. et une formation de Sicile-Pont-de-Loup qui s’est présentée énormément déforcée. «C’est la poisse actuellement», nous confiait le C.Q. et coach de l’équipe, Pierre Arena avant le match. «Pour être en nombre ce vendredi, nous avons dû notamment rappeler Sébastien Adesione qui va sur ses 36 ans.» Du coup, le pire était à craindre pour les visiteurs, déjà largués 3-0 alors qu’on ne jouait pas depuis dix minutes. Le quatrième but rebecquois tombait dans la foulée, laissant imaginer un calvaire pour Pont-de-Loup. Mais ses joueurs se décidaient enfin à entrer dans la match et revenaient ainsi à 4-2 avant la pause.«Je m’attendais à pire, vu cette entame de match», nous lâchait Pierre Arena avant d’invectiver ses troupes à poursuivre de la sorte à la reprise. Mais celle-ci leur était fatale. En une minute, le score passait à 7-2 et même à 8-2 à un quart d’heure du terme. Finalement, les «Siciliens» atténuaient la note méritoirement en plantant trois roses dans les derniers instants. On retiendra de ce duel la réaction de Pont-de-Loup, qui à 4-0 à la 12e n’a jamais renoncé, ainsi que la prestation de Frédéric Goffaux, auteurs de plusieurs arrêts déterminants dans la cage. Dans l’autre camp, le principal était acquis avec la victoire. Toutefois, les moments d’égarement comme en fin de chaque mi-temps devront être corrigés si les Rebecquois veulent continuer à lutter pour la montée en D2.

UN MONTANT EN PLUS EN D1?
Et bonne nouvelle pour ces derniers à ce sujet, puisqu’on sait depuis une semaine que l’avenir de la formation de Bornem/Puurs en D1 est incertain. Après 18 ans de dévouement, le président du club anversois, André De Leeuw a décidé de tourner la page au terme de la saison. Ce dernier a commencé à rechercher activement d’éventuels repreneurs afin d’évitement la disparition du matricule. On ne souhaite évidemment jamais la mort d’un club et on espère qu’une solution sera trouvée. Mais si ce n’était pas le cas, le vainqueur du match de barrage de fin de saison entre les seconds classés de D2 monterait en D1. Voire même le battu, si le vainqueur s’imposait ensuite contre le barragiste de D1. Bref, cette victoire était importante pour Rebecq qui a renforcé son premier accessit. Toutefois, Hoboken Ster qui mène la danse ne compte qu’une unité de plus. Et comme le chemin le plus court pour rejoindre la Nationale 1 est le titre, autant essayer de forcer la décision par ce biais..

REBECQ UNITED: 8
BV SICILE PONT-DE-LOUP: 5
Buts:
7e El Hafid (1-0), 8e El Hafid (2-0), 9e Marzougui (3-0), 12e El Hafid (4-0), 13e Bordenga (4-1), 23e Vandevandel (4-2), 31e Marzougui (5-2), 31e Marzougui (6-2), 36e El Hafid (7-2), 43e Brison (8-2), 48e Lumay (8-3), 48e Lechat (8-4), 49e Lechat (8-5).
Rebecq United: Jimmy Ledecq (gardien), Luca Walravens, Damien Brison, Salvatore Giannone (capitaine), Florian Leci, Alexandre Dorrego Rodriguez, Abdoulmajid El Farri, Bilal El Hafid, Samuel Fernando Garcia, Elhadi Marzougui; Laurent Chaidron (coach), Muzi Bwatshité (adjoint), Alain Carlier (délégué), Joseph Grimard (kiné), Raphaël Verheyleweghen (préposé à la table).
BV Sicile Pont-de-Loup: Frédéric Goffaux (gardien), Fabian Lechat (capitaine), Francesco Scimeni, Massimo Bordenga, Sébastien Adesione, Jérémy Lumay, Alexandre Vandevandel; Pierre Arena (coach), Angelo Messina (adjoint), Dario Riviezzo (préposé à la table).
Carte jaune: 15e Giannone.
Arbitre: Eric Bawin.

NICOLAS TOUSSAINT

Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici