N2A: Dona AS Schaerbeek évite tout excès de confiance

La dernière rencontre de Dona All Stars Schaerbeek remonte au 20 septembre, avec une seconde victoire de rang contre Woppets Woluwé. Depuis, les Brabançons sont restés inactifs par la force des choses. « Nous avons bien enchaîné par un troisième succès le vendredi suivant, mais nous l’avions acquis sur tapis vert vu que Mini Excel Wavre-Limal ne s’était pas présenté », explique le C.Q. et coach schaerbeekois, Hazzis Iabkrima. « La semaine dernière, nous étions «bye». Nous reprenons ce vendredi 11 octobre par une visite au Sporting Soignies dans le cadre premier tour de la Coupe de Belgique. »Ces trois jours d’arrêt pourraient-ils être un handicap avant d’affronter les Hennuyers, qui trônent actuellement en tête de la P2A de leur province? « A première vue et vu l’écart de trois divisions, beaucoup pensent sûrement que cela ne sera qu’un oiseau pour le chat, mais je me rappelle qu’il n’y a pas encore dix ans, des équipes de P2 brabançonnes qui se renforçaient à coup de joueurs de Nationales de l’Union Belge étaient capable d’aller très loin dans la compétition. Comme nous ne connaissons absolument rien du Sporting Soignies, on ne prendra nullement ce rendez-vous par-dessus la jambe. »
On voit néanmoins mal la logique ne pas être respectée. « C’est vrai que nous comptons en championnat toujours le maximum de points (6 sur 6). Défensivement, nous n’avons encaissé que quatre buts. Par contre, on peut encore se bonifier à la finition. En évitant d’abord de trop chipoter, ensuite en se montrant plus collectif, tout en essayant de progresser vers le but en une touche de balle. Mais je ne peux demander directement à mon groupe d’approcher la perfection. Suite à notre union avec le club de 1030 Schaerbeek, il y a inévitablement des automatismes qui doivent encore se roder. »
Et lorsque l’on aborde le titre avec notre interlocuteur, celui-ci reste prudent. « Ces deux dernières saison ont sacré deux champions qui, pour moi, n’étaient pas les plus séduisants de la série. Kras Anvers tout d’abord et Ergo Waremme ensuite, alors que Futsal Jette développait un meilleur futsal. Mais c’est la régularité qui a été déterminante. A nous de le rester pour, qui sait, effectuer le grand saut. »
Le principal rival devrait être DW Construct Halen. « C’est toujours une équipe difficile à manier et il faudra aussi surveiller Gijonesa Anderlecht qui au minimum sera sur  le podium. D’autres équipes flandriennes comme Hoboken Ster ne seront pas à négliger. »

Nicolas TOUSSAINT