MF Seillois se donne de l’air avant le derby attendu face à l’Inter Namêche, en Nationale 3B

Si le 6 sur 10 de départ laissait entrevoir une saison tranquille pour le MF Seillois, la suite fut d’un autre acabit. Ce sont pas moins de six revers entre le 16 octobre et le 4 décembre qui se sont succédé, sans compter que les Namurois avaient également été sortis dès le premier tour de la Coupe de Belgique par la P2 liégeoise d’Alleur UTD. Le président et coach Didier Depas avait alors secoué le cocotier et force est de constater que l’équipe a fini par retrouver des couleurs. Le dernier bilan affiche un 4 sur 6, avec un revers contre l’équipe en forme du Drenica Namur et deux succès contre GT Sambreville et dernièrement contre MFC Clermont.« Nous avons remporté cette rencontre sur le même score qu’à l’aller (5-4) », explique Didier Depas. « Pour rester accroché au peloton, nous étions dans l’obligation de l’emporter. C’est chose faite, même si nous sommes passés par le chas de l’aiguille. Nous avons débuté en supériorité numérique. L’adversaire n’avait que quatre joueurs à disposition au coup d’envoi. J’avais donc demandé de mettre directement la pression pour tenter de tuer le plus rapidement possible le match. Ce n’était que 1-0 lorsque trois autres Clermontois se sont pointés après cinq minutes, si bien que nous concédions le partage (2-2) au repos. Nos invités sont ensuite même passés devant (2-3). Nous avons inversé la tendance (4-3), avant d’être encore rejoints: 4-4. A deux minutes du terme, mon fils, Corentin est parvenu à nous offrir la totalité de la mise. »
Même si ce succès aura été plus compliqué que prévu, il est mérité pour notre interlocuteur, qui était privé notamment de Benjamin Moeremans, victime d’une entorse le vendredi précédent au Drenica Namur. « Nous avons quand même eu le monopole du ballon. Si Clermont est resté dans la match jusqu’au bout, l’équipe le doit surtout à son gardien, Johan Godfroid, auteur de brillants arrêts que je félicite. »

LE GARDIEN DECEMBRY RELANCÉ A 4-3
En parlant de gardien, Didier Depas a quant à lui surpris en sortant le sien (Jonathan Degeves / photo ci-contre) en milieu de seconde période, alors que le score était de 4-3. « Je voulais relancer Dany Decembry, de retour après une opération du coude. Je sais que c’était osé à ce moment du match, mais comme je compte le faire débuter à l’occasion du prochain derby face à l’Inter Namêche, adversaire contre lequel je suis convaincu qu’il pourra nous être très utile, je n’avais guère le choix si je voulais lui donner quelques minutes de temps de jeu. Au final, on a fini par l’emporter avec lui dans la cage. C’est donc un changement réussi. » (rires)
Le but est désormais d’enchaîner pour la première fois de la saison un second succès de suite contre les «Intéristes» (12e), qui ne pointent qu’à deux longueurs derrière avec un match de moins et occupent la même salle de l’Andenne Arena. « Pour cela, il faudra commencer par éviter de compliquer notre jeu comme face à Clermont. »

Nicolas TOUSSAINT