Le Sporting Soignies préfère attendre avant de célébrer le maintien en Nationale 3C

Suite au succès de BV Sicile Pont-de-Loup (7-9) au Maracana Boussu, cette dernière formation est, sauf miracle, assurée de repartir en première provinciale du Hainaut la saison prochaine. Pour obtenir un test-match, il faudrait que les Boussutois réalisent un sans-faute et que dans le même temps, les Gallins Montagnards de Montignies-sur-Sambre ne prennent plus un point lors des quatre matchs restants. Autant dire que les carottes sont cuites. Du coup, le verdict pour la descente est connu et on se disait que la victoire du Sporting Soignies contre Futsal Chimay, après cinq revers de rang, rassurerait définitivement son président, Michaël Meurant. Cela n’est pas totalement le cas!« Logiquement, nous sommes assurés de poursuivre en D3, mais je préfère être certain d’avoir une seconde équipe qui terminera derrière nous pour être entièrement soulagés », déclare Michaël Meurant. « Je ne préfère pas crier trop vite victoire. »
N’empêche que ce succès contre Chimay (7-6) a quand même fait un bien fou. Le dernier remontait auparavant au 30 janvier face à l’ACJ Montigny-le-Tilleul. « Nous avons parfaitement entamé la partie en menant 2-0 après cinq minutes, mais à la pause, la tendance s’est complètement inversée: 2-4. Il a alors fallu resserrer les boulons. Ce que nous avons fait, tout en profitant de quelques actions individuelles pour combler le retard et finalement émerger de justesse. »

« DES ERREURS SE SONT PAYEES CASH »
Cela met fin à près de trois mois de disette. « Nous avons pas mal débuté la saison, malgré notre manque d’expérience à cet échelon. Nous avons ensuite connu une baisse de régime. Bien sûr, je pourrais prendre l’excuse d’un manque d’effectif parfois rencontré, mais je n’y tiens pas. Je parlerais davantage de quelques erreurs qui se sont payées cash. Malgré tout, on peut être plutôt satisfait de notre parcours. On ne visait de toute façon rien d’autre que le maintien. »
Pour se rassurer un peu plus, le Sporting Soignies aura l’occasion de confirmer ce vendredi 3 avril en se rendant au Gallins Montagnards de Montignies-sur-Sambre. « Le problème avec cette équipe, c’est qu’on ne sait jamais quel effectif on va avoir en face de nous. Tout dépend chaque fois de la présence ou non de leurs footballeurs. On fera ,quoi qu’il arrive, de notre mieux, tout en faisant confiance à notre duo de coach, Joseph Grimart et Saouti Alamine, qui, même si nous devons encore en discuter, devrait poursuivre leur collaboration la saison prochaine. »

Nicolas TOUSSAINT