L’audace de l’Union Charleroi contrecarrée par Chievo Morlanwelz en Nationale 3C

Si la lutte pour le maintien et l’évitement de l’unique siège de descendant semble de plus en plus se résumer à une lutte à trois entre Futsal Chimay, les promus (hennuyers) de River Plate Jumet et ceux (namurois) du Mini Star Jemeppe en Nationale 3C à l’ABFS, l’Union Charleroi et surtout Chievo Morlanwelz, malgré ses deux matchs de retard, n’étaient pas totalement rassurés sur leur sort avant leur affrontement direct. Le coach visiteur annonçait quelques absents. Cela n’empêchait pas ses joueurs de déflorer la marque dès la mise en jeu. Un retard comblé deux minutes plus tard par les «Unionistes», qui composent à l’A.B.F.S. l’une des équipes les plus audacieuses. Celle-ci a pris l’habitude, dès le coup d’envoi d’évoluer avec son gardien doué, mais au sang chaud, Senol Günes comme gardien volant. Une option spectaculaire, mais qui comporte forcément de nombreux risques, surtout si l’adversaire est au courant de cette tactique et s’est préparé en conséquence.

SASSO DETERMINANT, GÜNES EXPULSE
C’était le cas des «Italiens», menant par un break d’avance à la 17e. Charleroi n’avait malgré tout pas le temps de douter, se relançant à 2-3 le centre, avant de remettre les compteurs à zéro juste avant le changement de côté. Les échanges restaient particulièrement partagés dès la reprise, alors que les deux équipes continuaient à procéder dans deux systèmes forts différents. Plus attentiste mais particulièrement redoutable en contre, Morlanwelz reprenait le commandement. Au fil des minutes, l’«Union» était contrainte à prendre encore plus de risques, mais se cassait les dents face à Luca Sasso, un gardien des plus inspiré. Ses équipiers, qui auront au total trouvé cinq fois le cadre, pour deux fois à Charleroi, en prenaient de la graine et pliaient ainsi le match à deux minutes du terme. Cela provoquait de la frustration dans le camp local, sanctionné d’une 5e faute à dix minutes du terme, provoquant l’expulsion de Senol Günes, qui aura passé quasi autant de temps dans sa moitié de terrain, que dans celle du camp adverse.

ATTENTION A FUTSAL CHIMAY…
Le «Chievo», désormais neuvième, revenait ainsi à une unité de son adversaire du soir, mais toujours avec deux rencontres de retard à disputer. Et l’une de celles-ci, reportées en raison de fuites dans la toiture de la salle de Morlanwelz, se jouera ce vendredi 12 février. Ce sera d’ailleurs le seul match de la série. L’adversaire sera Futsal Chimay qui, bien que luttant pour le maintien, vient de créer la surprise en accrochant Mini Wac Ixelles (6-6), ayant ainsi laissé à contre cœur à Colfontaine-Hornu seul le leadership. Les ouailles de Giuseppe Viterallo auront intérêt à ne pas snober les «Principautaires», afin de ne pas perdre le bénéfice de cette victoire décrochée dans la banlieue de Charleroi à Dampremy.

UNION CHARLEROI: 3
CHIEVO MORLANWELZ: 5
Buts: 1re Kaminiaris (0-1), 3e Boufous (1-1), 7e Kaminiaris (1-2), 17e Florue (1-3), 17e Boufous (2-3), 24e Haddad (3-3), 31e Kaminiaris (3-4), 48e Kaminiaris (3-5).
Union Charleroi: Senol Günes (gardien), Selim Arikan, Sawad Boufous, Mohamed Haddad, Berat Bougdayci, Ihsan Unlu (capitaine), Ugur Besyaprak; Rachid Afenzouar (délégué), Osman Karaman (préposé à la table).
Chievo Morlanwelz: Luca Sasso (gardien), Massimo Kaminiaris, Lorenzo Lepori, Luca Clarembaux, Jordan Florue (capitaine), Jordan Cucuzzella, Sylvain Fichaux (gardien); Giuseppe Vitellaro (coach), Panayotis Kaminiaris (adjoint), Giovani Nappi (délégué), Adriano Sasso (préposé à la table).
Carte jaune: 50e Gunes.
Arbitre: De Cunto.

Nicolas TOUSSAINT

Retrouvez l’album photos de ce match sur la page Facebook officielle de la LFFS en cliquant ici