La Tôle Errante de Braine-le-Comte ne prendra pas part au championnat en Nationale 3C (ABFS)

Cette fois, c’est bel et bien officiel: la Tôle Errante de Braine-le-Comte ne participera pas au championnat 2014/2015 en Nationale 3C de l’ABFS. Les responsables du club se sont réunis dernièrement et ont pris la décision, de commun accord, de ne pas reconduire l’équipe pour une seconde saison de suite en D3. « Il y avait lors de cette réunion Angel Garcia, C.Q. du club, moi-même, responsable de la maison des jeunes de la «Tôle Errante», ainsi que mon collègue, Eric Lubula », explique Grégory Rouvroi. « On attendait aussi le son de cloche des quelques joueurs qui restaient affiliés, mais ils ne se sont même pas manifestés. La concertation n’a donc pas été très longue. Au bout de quelques minutes et sans la moindre hésitation, nous avons pris la décision d’arrêter le football en salle. »
On se rappelle que c’est un clash entre le nouveau coach, Sofiène Ben Naceur, arrivé du Sporting Soignies, et quelques joueurs qui a été le déclencheur. « La motivation avait, de plus, complètement disparu et il aurait été impossible de recruter à temps suffisamment de joueurs que pour assumer une saison entière. Autant alors se retirer avant que cela ne commence réellement. »

TREIZE EQUIPES DANS TOUTES LES SERIES
A une semaine de la reprise, la Tôle Errante de Braine-le-Comte est ainsi la première équipe à déclarer forfait général si bien que la Nationale 3C, qui comptait au départ quatorze équipes, se verra réduite à treize formations comme les Nationales 3A, 3B et 3D. Et à l’instar de ces séries, la Nationale 3C verra son nombre de descendant réduit de deux à un seul. Il suffira donc d’éviter la treizième place pour assurer le maintien.
Enfin, la formation d’ISTB Herent (compétition flamande en région occidentale), qui devait en principe accueillir les Brainois le vendredi 5 septembre dans le cadre du premier tour de la Coupe de Belgique, elle est directement qualifiée pour le second tour. A cette occasion, les Flandriens recevront le vendredi 10 octobre 2014 les pensionnaires namurois de Nationale 2A du Better Foot Dinant.

Nicolas TOUSSAINT