La P3 du MFC Namur Utd va regoûter à la Coupe nationale

Bien que ne militant qu’en troisième provinciale en province de Namur, le MFC Namur United a réussi la performance de se hisser jusque dans le dernier carré de la coupe provinciale version 2014/2015. Seul le futur lauréat du Drenica Namur est parvenu à mettre fin au rêve de Frédéric Lucchetta et des siens (8-5). « Pour en arriver là, nous avions déjà éliminé la P2 du MB Beauraing et la P1 d’Alemania Taviers », explique Frédéric Lucchetta, C.Q. du club et coach de l’équipe. « Contre Drenica Namur, qui venait peu avant de fêter le titre en P1, on savait que nos chances étaient réduites, d’autant que cette équipe alignait Denis Sulejman, ancien joueur de D1 au MF Namur (NDLR: qui portera cette saison les couleurs du FC Inter Huy en Nationale 2B). Ce dernier a remporté le match quasi à lui seul. Sans lui, cela aurait été un autre match. Je souhaite d’ailleurs déjà bonne chance au Drenica Namur en Nationale 3B, car sans leur maître à jouer, ce sera nettement plus compliqué. »
Namur United a toutefois accepté de représenter la province namuroise en Coupe de Belgique. « C’est une récompense pour notre club, qui a connu des hauts et des bas. Nous avons évolué en P1 par le passé en ayant débuté d’abord sous la dénomination d’Assesse United et en jouant à Gesves. Nous sommes devenus Namur United lorsque nous avons pris la direction de la salle de Jambes. On a connu une seconde saison en P1, avant de repartir avec notre seule équipe B en P4, en raison d’anciens qui voulaient arrêter. Nous avons donc durant ces années déjà pu goûter à la Coupe de Belgique. Nous avions même été éliminés avec les honneurs contre la D2 de Soumagne au premier tour sur le score de 9-10. Notre petite salle de Gesves avait fortement perturbé nos hôtes. »

LA D3 DE GT SAMBREVILLE AU MENU
Cette fois, ce seront les pensionnaires de Nationale 3B de GT Sambreville qui se présenteront au premier tour. « Nous jouerons totalement sans pression. Ce sera plus un match de gala qu’autre chose, mais nous tenterons malgré tout de forcer l’exploit, d’autant que l’on aura l’avantage de la salle. »
En championnat, les Namurois espèrent faire mieux que la défunte cinquième place en P3A. « Personnellement, j’aimerais encore gravir un rang et viser la P2. Tout dépendra de l’assiduité, dont le manque nous a porté parfois préjudice la saison passée. Nous avons l’expérience avec plusieurs joueurs qui ont connu la P1. Il nous manquait un peu de vitesse et de vivacité, si bien que nous avons recruté deux jeunes: Dylan Dury (18 ans), qui rejoindra le club de foot du FCO Namur, et Ludovic Deguelle, qui ira à Malonne. Avec ceux-ci en plus, on peut se montrer ambitieux. »
A noter que le club alignera cette saison des vétérans, qui pourraient permettre à notre interlocuteur de renfiler de temps à autre le short.

Nicolas TOUSSAINT