La D2 nationale (ABFS) ne fait pas peur au champion de la Nationale 3D, Golden Club Seraing

Encore en P1 la saison passée, Golden Club Seraing s’est offert le titre en l’emportant voici dix jours contre le Cosmos Stavelot, qui a chèrement vendu sa peau en ne s’inclinant que 3-1 en Nationale 3D de l’A.B.F.S. «Nous devions éviter de nous enflammer pour poser notre jeu et faire progressivement la différence», explique le capitaine, Evrim Nallar (photo), «ce qui s’est produit. Nous avons mené 2-0 après un quart d’heure. On a pensé que le plus dur était fait et Stavelot en a profité pour relancer le suspense avant la pause. Nous avons refait le break dès la reprise. Ensuite, nous avons cette fois nettement mieux géré. Nous avons en fait joué assez bas, afin de laisser venir l’adversaire. Au fur et à mesure des rotations, les espaces se sont créés. Techniquement, nous avons aussi des joueurs doués comme Charlin Ioakimidou, qui nous ont donné le petit coup de pouce. On a étrenné ce titre en allant fêter une 21e victoire au Boca Junior Libramont.»
Seraing a décroché les lauriers, alors que c’était pourtant un peu l’inconnue à l’aube de cet exercice en passe de se terminer. «Après deux montées successives, on partait en totale découverte. Rapidement, les victoires se sont enchaînées. Dison Verviers et l’Atlas Liège sont toujours restés en embuscade et finalement, seul Soca Tavigny est parvenu à nous faire tomber en championnat. Loin de nos hommes lors de ce match, nous avons eu du mal à nous adapter à la petite salle bastognarde. Hormis ce couac, nous avons toujours répondu à l’attente. Nous n’avons pas volé cette récompense. Le renforts, tels Axel Frérot et Hicham Arradi se sont adaptés directement. Nous avons six unités d’avance sur notre dauphin. Cela aussi, ce n’est pas rien.»

TROIS ARRIVEES
Ce sont les portes de la D2 qui se sont ouvertes pour les Sérésiens. «De nouveau, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre. Depuis la saison passée, nous avons mis en place un réel système de jeu. Il faudra peut-être modifier certaines choses pour assumer cette promotion. On monte encore de niveau et il faudra s’adapter au rythme plus élevé. Cela ne nous fait pas peur. On prendra match par match et on fera un premier bilan une fois tous les adversaires rencontrés au terme du premier tour. Il sera alors temps de se définir un véritable objectif.»
On rappellera que trois transferts sont déjà actés: Mohamed Khelil (ONU Seraing-N3D) et Steven Laffut (Ergo Flémalle-N1), Sernane Segniagbeto (Lecocq Dison-N3D).

Nicolas TOUSSAINT