INTERPROVINCIALE E – Une saison d’observation pour l’Etoile Bruxelloise

A l’aube du début du championnat en Interprovinciale E, certaines équipes ont plus de difficultés à véritablement définir de réelles ambitions au niveau du classement général. C’est un peu le cas de l’Etoile Bruxelloise. Les changements en vigueur cette année inquiètent quelque peu le club bruxellois, qui préfère ne pas véritablement se mouiller avant de débuter les premiers matchs. « Cette saison, nous parlerons davantage d’une année d’observation plutôt que d’une année avec de véritables objectifs », nous explique Thierno Diallo, CQ des « étoilés ». « Tous ces changements au nouveau du jeu risquent de redistribuer un peu les cartes. Les clubs ont été obligés de faire des transferts et nous sommes donc dans l’inconnue quant au niveau de pas mal d’équipes de notre série. »

L’Etoile Bruxelloise a, quant à elle, essayé de garder une certaine stabilité dans son noyau avec peu de mouvements entrants et sortants. « Le groupe joue souvent ensemble et nous souhaitons continuer dans cette lignée avec les automatismes déjà présents sur le terrain. Nous avons beaucoup de qualités et même s’il est difficile de se positionner, je pense que nous devrions être dans la partie haute du classement en mai prochain. »

La reprise a eu lieu il y a trois semaines pour les Bruxellois avec des thèmes bien définis pour chaque semaine de travail. « Nous avons débuté par une grosse semaine physique puis les deux dernières semaines ont été axées sur l’aspect tactique. »

Dans le petit jeu des pronostics, Thierno Diallo cite Saint-Josse Futsal et Futsal Project Bruxelles comme favoris pour le titre.

Mathieu CORAZZA

vaycasinoholiganbet