INTERPROVINCIALE E – Retour vain du RC Anderlues contre Red Star Bruxelles

Avec un point décroché en trois rencontres, il était préférable pour le Racing Club Anderlues d’envisager une première victoire au risque de se faire distancer par le peloton. Cela même si les Bourlettis devaient composer avec plusieurs absences, mais avec son Soulier d’Or 2005 de l’ABFS Abdullah Icel, encore actif à 43 ans, arrivé de Manage UTD. En face, le Red Star Bruxelles avait à cœur de poursuivre son bon début de championnat et de faire fructifier son 9 sur 12. Et cela débutait de la meilleure des manières pour les Bruxellois, déjà en tête après trois minutes sur leur première frappe victorieuse.

Cela allait malgré tout être le seul but inscrit au cours de cette première période finalement très équilibrée. Après la pause, Dubois trouvait directement la transversale. Le Red Star était plus précis et parvenait à réaliser le break. Le plus dur semblait alors fait pour les visiteurs qui, coupables d’un relâchement, voyaient en deux minutes leurs adversaires combler leur retard : 2-2. Le coach bruxellois demandait logiquement un temps mort. Ce qui était bénéfique.

COLLE SUSPENDU A BLAMPAIN’S TEAM BRAINE

Ses joueurs repassaient devant à huit minutes du terme et c’est le capitaine en personne qui se chargeait de rassurer cette fois définitivement les siens. «On est mal entré dans la rencontre avant de faire ensuite même plus que jeu égal», déclare le joueur anderlusien Mehdi Colle. «Notre retour à 2-2 était mérité vu nos occasions. Malheureusement, la fatigue s’est ensuite fait un peu ressentir. Surement en raison de la débauche pour recoller au score. Deux erreurs sur un manque de communication nous coutent un point que nous n’aurions pas volé. Il y avait moyen de faire quelque chose et cela malgré les absences de Sebaihi, Macchia, Mesri,…, alors que deux joueurs de la P2 étaient venus en renforts. Nous ne sommes pas récompensés. Il faudra tenter de se reprendre lors du prochain match à Blampain’s Team Braine que je manquerai en raison de ma 2e jaune de la saison reçue ce dernier vendredi.»

UN BLOC BAS «EMBÊTANT»

Le capitaine bruxellois revenait sur les difficultés rencontrées pour décrocher ce succès. «Pas facile de déjouer le bloc bas d’en face qui tentait de joindre le plus vite possible son pivot», explique Yassine Arche. «Nous avions la possession, mais cela restait stérile au début malgré notre rapide avance à la marque. La salle n’étant pas grande, cela favorisait forcément la tactique adverse. On a quand même réussi à doubler la mise avant que nos hôtes ne nous mettent un coup de pression en revenant. Ce fut alors un autre match. Finalement, on émerge plutôt méritoirement malgré un arbitrage pas toujours bien compris. On retiendra ces trois nouveaux points qui nous permettent de rester sur le podium. On ne se fixe toutefois rien pour le moment. Nous attendrons d’avoir affronté toutes les équipes pour alors nous définir un réel objectif pour le second tour.»

RACING CLUB ANDERLUES : 2
RED STAR BRUXELLES : 4

Buts : 3e Benabdelkrime (0-1), 31e Andrade Yagual (0-2), 36e Boudart (1-2), 38e Stalmans (2-2), 42e Ezziani (2-3), 49e Arche (2-4).
Racing Club Anderlues : Jérôme Appoloni (gardien et capitaine), Florian Godaux, Mehdi Colle, Loris Stalmans, Abdullah Icel, Ben Baetens, Donovan Boudart, Alexandre Dubois; Numa Marlière (coach), Larry Dubois (délégué).
Red Star Buxelles : Kevin Vervloesem (gardien), Luis Gabriel Andrade Yagual, Chamseddine Aoulad Omar, Yassine Arche (capitaine), Imad-Eddine Benabdelkrime, Bilal Dahdah, Kamal Ezziani; Adil Naimi (coach).
Cartes jaunes : 40e Colle, 50e Andrade.
Arbitre : M. Senal.

NICOLAS TOUSSAINT

casibomholiganbet