bets10 guncel girisholiganbet girişcasibom girişcasibomcasibom resmi girişbetturkey girişcasibomcasibom giriş

INTERPROVINCIALE E – Red Star Bruxelles pourrait jouer le haut du tableau

Il y a cinq ans, Red Star MJ Forest terminait 6e en P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale pour entamer le championnat 2020-2021 en… N3 de l’ABFS en reprenant la gestion du matricule de Local Saint-Gilles qui avait terminé en tête de l’élite bruxelloise. «Une ascension que nous avions réalisée en montant un à un les échelons depuis la P4», explique Yassine Arche, joueur de l’équipe la saison dernière et correspondant qualifié. «Nous avions ensuite fait la transition en 2022-2023 vers la RBFA et ses séries Interprovinciales. On s’est chaque fois classé dans le ventre mou avec, avant tout, un groupe de potes.»

Certains, comme notre interlocuteur, évoluaient aussi en parallèle encore la saison dernière à Storm Saint-Gilles en P1 du Brabant Wallon/Bruxelles-Capitale qui a remporté la coupe provinciale 1. «Avec la convention qui unit désormais la Ligue et l’ACFF, il n’était plus possible de poursuivre de la sorte. Je suis donc désormais totalement investi au Red Star qui dans sa nouvelle série I.P. cette fois gérée par la Ligue prend la localité de Bruxelles au lieu de Forest. Cela même si on continuera à évoluer dans sa salle locale du «Bempt».»

RETROUVAILLES AVEC «MAROLLES»

En série B, la saison dernière, le Red Star avait bouclé son championnat au 7e rang avec sept succès pour onze défaites. «L’arrivée comme coach pour les dernières rencontres de Naimi a été bénéfique. Nous avions mal débuté pour terminer en force avec, je pense, cinq victoires lors de nos six dernières rencontres. Forcément, on repart avec ce dernier pour le prochain exercice. Si les quelques renforts contactés se concrétisent, nous pourrions jouer le haut du tableau dans une série toutefois relevée. On retrouvera notamment Futsal Team Marolles Bruxelles que nous avions battu en finale de la coupe provinciale et qui aura des arguments. Il y aura aussi Futsal Project Brussel qui avait disputé les derniers play-offs pour la montée en N2. Attention aussi à l’ex-MFC Rebecq devenu Tubize.»

NICOLAS TOUSSAINT