INTERPROVINCIALE E – Première partie de saison très compliquée pour AG Junior La Louvière

Le club d’AG Junior La Louvière abordait cette saison interprovinciale comme une année de transition. Malheureusement, la première partie de championnat s’avère « catastrophique » pour les « Loups ». Avec seulement six points au compteur, l’objectif initial de rejoindre l’IP2 s’est transformé en une lutte pour le maintien.

Les joueurs de Randy Portela Lopez traversent actuellement une période particulièrement difficile. Avant-dernier au classement, avec un maigre point d’avance sur la lanterne rouge, les « Loups » vont pouvoir profiter des trois semaines de trêve pour se remobiliser et récupérer plusieurs joueurs actuellement blessés. « Nous ne nous attendions absolument pas à ce scénario », reconnaît Pascal Sibillano, CQ du club louviérois. « Au vu de notre dernière saison, conclue par un titre de vice-champion de Belgique, nous étions assez sereins pour cette année. Sans nourrir d’ambitions excessives, nous souhaitions surtout réaliser une saison de transition afin de pouvoir envisager l’avenir plus sereinement. À l’heure actuelle, il est difficile de penser à autre chose qu’au maintien. »

Des blessures de longue durée

Dès l’entame du championnat, les choses se sont compliquées, avec peu de matchs disputés en septembre et en octobre. « Nous n’avons pas su trouver de véritable rythme vu le faible nombre de rencontres jouées », regrette Pascal. « Par la suite, nous avons dû faire face à de nombreuses blessures, dont certaines de longue durée. Notre effectif s’est donc fortement réduit, au point de devoir aligner des équipes composées majoritairement de joueurs très jeunes, avec une moyenne d’âge d’environ 16 ans. »

Pour leur dernier match de l’année 2025, AG Junior La Louvière n’a malheureusement pas pu réunir suffisamment de joueurs pour son déplacement à Tubize. « Nous n’étions que quatre pour ce déplacement, dont encore une fois des joueurs très jeunes. Nous avons donc préféré déclarer forfait plutôt que d’envoyer quatre joueurs affronter le leader du championnat. La trêve va faire du bien à tout le monde et nous devrions récupérer trois joueurs courant janvier, ce qui nous permettra enfin d’élargir notre effectif. »

Mathieu CORAZZA
Photo : Pascal SIBILLANO