INTERPROVINCIALE E – Les jeunes au pouvoir à Futsal Courcelles Club

Courcelles Club réalise une excellente première partie de saison en Interprovinciale. Actuellement cinquième au classement, avec plusieurs matchs de retard sur les équipes de tête, le club peut nourrir de légitimes ambitions pour la suite. Autre motif de satisfaction : la large place accordée aux jeunes formés au club au sein de l’équipe A.

Hassan Oubella ne cache pas sa fierté. « Au vu des circonstances, je suis encore plus fier de mon équipe. Nous avons conservé un effectif très jeune et il nous est même arrivé d’aligner une équipe avec une moyenne d’âge de 16 ans, composée de joueurs issus du noyau U17. Les voir évoluer à ce niveau est une immense fierté », confie le CQ.

Forcément, au vu des performances collectives, l’ambiance générale au sein du groupe est excellente. « Ils travaillent tous très bien à l’entraînement. L’ambiance est vraiment bonne et se caractérise par des moments de partage avant et après les matchs. Un groupe qui vit bien est essentiel pour réaliser de bonnes prestations en championnat. Nous avons d’ailleurs prévu de nous réunir pour un souper de fin d’année la semaine prochaine afin de poursuivre dans cette dynamique. »

Un rôle d’arbitre pour le titre ?

Même s’ils ont livré de bonnes prestations face aux grosses écuries de la série, Courcelles risque de devoir se contenter d’une qualification en IP1 la saison prochaine. « C’était l’objectif en début de saison », rappelle Hassan. « Je pense qu’il sera difficile d’être champion, même si, au vu de nos matchs en retard, nous pourrions sérieusement nous rapprocher de la tête du classement. Quand je repense à notre match face à Tubize, pourtant solide leader, je me dis que nous avons clairement notre place dans le top 3. »

Courcelles disputera son dernier match de l’année ce soir face à l’Étoile Bruxelloise, actuellement huitième du classement.

Mathieu CORAZZA
Photo : Hassan OUBELLA