INTERPROVINCIALE E – Diabolix Bracquegnies joue à se faire peur

Après un début de saison particulièrement compliqué, Diabolix Bracquegnies est parvenu à redresser partiellement la barre ces dernières semaines. Le club recommence à prendre des points, sans pour autant être totalement à l’abri d’une relégation. Le scénario vécu la semaine dernière en est une nouvelle illustration et met en lumière la fragilité persistante de l’effectif.

Lorsqu’on lutte pour le maintien, chaque unité compte. Les deux points perdus vendredi dernier par Diabolix Bracquegnies face à Project Bruxelles pourraient coûter cher au décompte final. « C’est un match que nous aurions dû gagner à tous les coups », s’exclame Pietro Sprio, président du club. « Quand vous menez 6-4 face à une équipe réduite à quatre depuis plus de quinze minutes, vous n’avez pas le droit d’encaisser deux buts en fin de rencontre. C’est du gâchis, car nous aurions pu réaliser une belle opération dans le bas du classement. »

Cette rencontre reflète malheureusement la première partie de saison compliquée des hommes de Dario Mancuso, qui ont cruellement manqué d’expérience lors de certains matchs. « C’est dommage, car nous avons une très bonne ambiance dans le groupe. Les joueurs sont dévoués et présents chaque semaine, sauf blessures et suspensions. Nous méritons clairement un meilleur classement. »

Un effectif trop réduit

Le principal problème du côté de Bracquegnies réside dans la faiblesse de son noyau A. L’équipe première ne compte réellement que huit à neuf joueurs, ce qui est évidemment trop juste pour évoluer à un tel niveau. « Nous avons dû faire appel à des joueurs de notre équipe B lors de certaines rencontres. Forcément, la différence de niveau entre la P3 et l’Interprovinciale est très importante. Si nous parvenons à nous maintenir, nous devrons recruter quelques joueurs afin d’éviter de nouveaux problèmes d’effectif. »

Mathieu CORAZZA
Photo : Pietro SPRIO