bets10 guncel girisholiganbet girişcasibom girişcasibomcasibom resmi girişbetturkey girişcasibomcasibom giriş

INTERPROVINCIALE D – Retrouver le plaisir au MFC Olympic Brunehaut

La défunte saison du MFC Olympic Brunehaut -que l’on a connu une saison en N3 de l’ABFS lors de la campagne 2019-2020- ne restera assurément pas dans les annales du club. Pour sa 2e campagne en N2 à la RBFA, l’équipe n’a pas réussi à engranger le moindre point. «Tant psychologiquement que sportivement, ce fut compliqué à vivre», avoue le directeur sportif Aurélien Depretz. «Cela n’avait déjà pas été de tout repos lors de notre première saison en N2 après le titre en IP. Il y avait eu des caractères pas facile à gérer. Finalement avec Frédérik Deflandre aux commandes pour terminer, nous étions parvenus à nous sauver. On s’est repositionné pour le défunt exercice notamment sur le plan financier. Des sponsors n’ont pas tenu leurs engagements. Ce qui a provoqué de nombreux départs. En septembre déjà, on s’est séparé de notre coach Jawad Moftaquir. L’équipe des U21 avait déclaré forfait général et ce sont quasi les joueurs qui la composaient qui ont joué en N2 avec forcément un cruel manque d’expérience et quelques casquettes. Malgré tout, nous sommes restés debout et nous n’avons pas coulé. C’est bien là le principal.»

Retour donc cette saison en Interprovinciale D. «Le bateau a été maintenu à flot et la première décision a été de choisir notre nouveau coach. Ce sera Emmanuel Fontaine connu dans le foot régional qui a aussi fait partie de staffs en Nationales, dont celui d’Anderlecht Black Eagles. Il a donc des connaissances et une approche du futsal que nous apprécions.»

UN NOYAU A ECREMER

Reste maintenant pour le club qui s’alignera dans la salle de Rumes le vendredi à domicile de composer le noyau. «Pour la reprise du mois d’août, entre vingt et trente joueurs de la région ont été contactés. Le noyau va ainsi au fur et à mesure s’écrémer selon les choix du coach. La mentalité sera très importante. L’objectif numéro 1 sera forcément prendre à nouveau du plaisir après ces deux derniers championnats difficiles. On veut retrouver l’esprit qui nous avait permis d’être champion en I.P. Ensuite, on essaiera de se stabiliser en visant un vendre mou. Les premiers rôles, on les laissera entre autres à Bon-Air Leuze.»

NICOLAS TOUSSAINT
(Photo : FB Olympic Brunehaut)