Tous les feux sont au vert du côté de Bon-Air Leuze. Le club réalise un excellent début de saison et pourrait se rapprocher du top 3 une fois ses matches de retard disputés. Un bilan d’autant plus positif au vu de la qualité des équipes engagées dans cette série Interprovinciale D.
Actuellement cinquième, avec trois rencontres de moins que le quatrième, Bon-Air Leuze confirme ses ambitions de haut de tableau. « Nous sommes pleinement satisfaits de ce premier tour », confie Joshua La Placa, CQ du club. « Vu le niveau de la série, c’est une satisfaction supplémentaire. Nous ne nous attendions pas à une compétition aussi relevée avec les changements intervenus cette saison. »
Présent depuis près de quinze ans au club, Joshua La Placa se montre particulièrement heureux de l’évolution de la structure. « Au-delà de l’excellent parcours de notre équipe A en Interprovinciale, nous sommes fiers du développement global du club au fil des années. »
Bon-Air Leuze poursuit en effet son travail de fond, tant au niveau des jeunes que de la section féminine. Le club aligne désormais au minimum une équipe dans chaque catégorie d’âge. « C’est l’aboutissement d’un travail quotidien. L’objectif est d’amener tous nos jeunes le plus loin possible et, à terme, de les voir évoluer en équipe A. Vu le nombre de jeunes au club, nous avons de réelles raisons d’y croire. »
La D2 dans un coin de la tête
Avec une gestion saine et une équipe A performante, l’idée d’une montée en Division 2 fait naturellement son chemin. Toutefois, le contexte actuel tempère les ambitions. « Avec seulement deux montants par série en Interprovinciale, il était impossible de parler de titre ou de promotion cette saison », explique Joshua. « Ce sera peut-être un sujet pour l’année prochaine, lorsque les chances de montée seront plus importantes. Accueillir des équipes de ce niveau dans notre salle de près de 450 places serait évidemment fantastique. »
Malgré cette année 2025 très positive sur le plan sportif, le club a récemment décidé de se séparer de son entraîneur, d’un commun accord. « Nous le remercions sincèrement pour le travail accompli pour nos couleurs. La séparation s’est faite sans la moindre rancœur, bien au contraire. »
Bon-Air Leuze est désormais à la recherche d’un nouvel entraîneur afin d’aborder la seconde partie de saison.
Mathieu CORAZZA
Photo : Joshua LA PLACA
