bets10 guncel giriscasibom resmi girişcasibom girişholiganbet

INTERPROVINCIALE D – La montée en ligne de mire pour Génération Futsal Molenbeek

Dans l’optique de continuer à faire évoluer le club, Génération Futsal Molenbeek nourrit de grandes ambitions cette saison en Interprovinciale D. Au-delà d’une envie d’évoluer à l’échelon supérieur l’an prochain, c’est également le projet du développement des jeunes qui est en jeu pour le club bruxellois.

Après une saison très dense où Génération Futsal Molenbeek n’a dû se contenter que d’une 5e place, les Molenbeekois reviennent cet été avec de réelles ambitions de montée en Division 2. « Le top 3 en fin de championnat est le minimum que nous visons cette saison », relate Issam Bellaraj, président du GFM. « Notre noyau est très compétitif. La préparation a été très intensive et je suis vraiment satisfait du travail effectué jusqu’à présent. »

En effet, depuis la fin du championnat en avril dernier, les joueurs n’ont quasiment pas eu de vacances, que du contraire : des matchs amicaux jusqu’en juin, une préparation spécifique en salle de sport en juillet et la reprise des entraînements et des matchs amicaux en août. « Le futsal est la priorité de la quasi-totalité de mon noyau. C’est pourquoi nous garderons un rythme de deux entraînements par semaine durant la saison et ainsi, rester un maximum compétitif pour cette lutte pour le top3. »

Difficile pour Issam de prédire plusieurs favoris au vu des nombreux changements en vigueur cette saison. « Je pense qu’avec UR Futsal Synergy Berchem, avec qui nous avions lutté pour la 4e place l’an dernier, nous ferons partie des favoris dans cette série. Après, nous allons découvrir beaucoup de nouveaux clubs. Donc, nous restons bien entendu méfiants face à tous les adversaires que nous allons rencontrer. »

Un double objectif en 2026

En plus de cette ambition pour l’équipe fanion, le projet du développement des jeunes est également primordial dans l’expansion du club. « Nous aimerions, à terme, disposer d’une Académie avec des joueurs dans chaque catégorie d’âge. Nous sommes conscients de l’ampleur du projet mais au vu des dernières saisons, nous pensons vraiment atteindre notre but rapidement. »

Mathieu CORAZZA
Photo : Issam BELLARAJ