bets10 guncel girisholiganbet girişcasibom resmi girişsahabetcasibom son giriş adresicasibom girişholiganbet

INTERPROVINCIALE D – Beloeil Futsal: vers une saison sereine ?

Tout semble prêt pour Beloeil. A l’aube de cette nouvelle saison et du début de la compétition interprovinciale, Rudy Celsy, CQ de l’équipe de Beloeil qui évoluera dans la série D, se veut rassurant : « L’objectif principal sera de se maintenir le plus rapidement possible. Au vu de notre noyau, j’ai confiance en mes joueurs et je pense sincèrement que nous y arriverons. En fonction de notre début de saison, nous pourrions revoir nos ambitions à la hausse mais vu les nouveautés de cette année, il nous semble raisonnable de se fixer l’objectif du maintien en premier. »

Avec les arrivées d’Anthony Capron, Benjamin Renard, Andréas Manresa-Molera, Ilyas Bouchakour et Ilias Idrissi Jazouli, le noyau semble paré pour une saison sereine dans cette série Interprovinciale. « Je connais bien tout mes joueurs puisque je les ai tous entrainés ce qui est un réel avantage », souligne Rudy. « Ils savent comment je travaille. Certains me connaissent depuis des années. il n’y aura donc pas besoin de temps d’adaptation à ce niveau-là. »

Pas d’entraînement de prévu et une inconnue

Une chose est certaine à un mois de la reprise officielle, les « Belœillois » ne s’entraineront pas durant la saison. « Le dossier « entraînement » a été très vite classé . Au vu du nombre de joueurs de mon équipe qui évolue également dans une équipe de football en herbe, il était compliqué d’envisager une session d’entrainement par semaine. Je ne pense pas que ce choix aura des conséquences sur notre position au classement même si, forcément, il y a plus d’avantages que d’inconvénients à s’entrainer régulièrement ensemble. »

Ensuite, et ce sera le cas pour beaucoup d’équipes cette saison, il y aura forcément un temps d’adaptation aux nouvelles règles et au nouveau format de la compétition Interprovinciale. « C’est notre première saison avec ces nouvelles règles FIFA. C’est une réelle inconnue puisque ces dernières auront un impact direct sur le jeu proposé. Je pense encore une fois que mes joueurs sauront s’adapter rapidement à ce nouveau style de jeu mais il y a forcement quelques craintes avant de commencer cette saison. »

Mathieu CORAZZA