Les nombreux départs enregistrés durant l’intersaison ne laissaient pas présager une saison sereine du côté de Seraing. Avec près de 70 % de joueurs ayant quitté le club, les dirigeants ont dû s’activer pour reconstruire un effectif compétitif à l’aube de cette première saison en Interprovinciale. Actuellement avant-dernier au classement, l’objectif est clair : se mettre à l’abri le plus rapidement possible.
Encore en 2e Provinciale en 2023, les Sérésiens ont pris l’habitude de gagner depuis deux saisons. Deux promotions consécutives qui leur ont permis de rejoindre l’Interprovinciale cette année, avec l’espoir de vivre une saison assez tranquille. « Tout s’est compliqué en peu de temps », nous confie Anthony Nicolas, CQ du club liégeois. « Nous avons perdu une grosse partie de notre effectif, parfois par choix sportif et parfois par choix financier, car nous ne pouvons clairement pas rivaliser sur ce point-là avec d’autres clubs d’Interprovinciale. Reconstruire une équipe prend énormément de temps, et les résultats que nous avons connus pour le moment en sont la preuve. »
Ce sont donc 11 nouveaux joueurs qui ont rejoint l’effectif avec pour objectif de sortir le club de la zone dangereuse. « Nous avons une équipe qui a largement sa place en Interprovinciale. Il a fallu un temps d’adaptation, mais nous avons réalisé pas mal de belles prestations. Malheureusement, nous manquons encore de “bouchon” lors de certains matchs face à des équipes plus expérimentées. »
« Nous sommes sur la bonne voie »
Depuis la défaite face à Procolor Bibi Liège, les prestations sont dans l’ensemble plus consistantes. « Nous sommes sur la bonne voie », reconnaît Anthony. « C’est dommage que nos bons matchs ne se traduisent pas au niveau comptable. Lors de notre dernier match face à Liège Lions, nous perdons d’un seul but, mais nous ratons trois penalties. On espère inverser la tendance fin janvier, quand notre équipe sera opérationnelle à 100 %. »
Seraing jouera son premier match en 2026 face au Benfica Auderghem, actuel leader de la série C.
Mathieu CORAZZA