On peut parler d’une semaine idéale pour Procolor Bibi Liège. Après leur succès mercredi face à leur dauphin, Benfica Auderghem, les hommes de Selçuk Ural ont enchaîné avec une nouvelle victoire contre Wavre. Dans le même temps, Benfica s’inclinait chez l’avant-dernier. Un scénario parfait qui permet aux Liégeois de compter désormais 10 points d’avance à neuf journées de la fin du championnat.
En l’espace de quelques jours, Procolor Bibi Liège a pris une option très sérieuse sur le titre en Interprovinciale C. Le succès face à son principal rival, le Benfica Auderghem, marque sans doute un tournant dans la saison. « Nous avons réalisé une prestation solide face à Benfica Auderghem », analyse Selçuk Ural, CQ du club. « Sans prétention, lorsque nous évoluons à ce niveau, nous sommes très difficiles à battre. Le score de 1-3 aurait même pu être plus sévère au vu de la physionomie du match. »
Après un léger passage à vide, les Liégeois ont su relever la tête au meilleur moment. « Nous avons traversé une période délicate en décembre et en janvier, avec très peu de matches disputés. À la reprise, nous avons laissé filer nos premiers points face à GSI Verviers et Proxima Centauri. Nous nous sommes remis au travail avant d’affronter le Makasi et Benfica, et cela nous place aujourd’hui dans une position idéale. »
Objectif atteint
À neuf matchs de la fin, l’objectif initial d’évoluer en IP1 la saison prochaine semble acquis. Cependant, une montée en Nationale 2 est toujours envisageable pour le club liégeois. « Il nous reste 9 “finales” pour aller chercher une montée qui n’est toujours pas un objectif pour nous. Cependant, si c’est le cas en fin de saison, nous en serons évidemment très heureux. Nous avons connu l’échelon supérieur dans le passé, donc nous sommes tout à fait aptes à évoluer en N2. Aucun relâchement ne sera toléré : nous allons jouer le coup à fond, même si cela sera difficile au vu des grosses équipes que nous devons encore affronter. »
Pour rappel, Procolor Bibi Liège est encore en lice en Coupe interprovinciale, où ils se déplaceront à Bertrix en 1/8e de finale.
Mathieu CORAZZA
Photo : Facebook Procolor Bibi Liège
